Le 14/03/2019

Lionel SAGNA qualifie Briec dans les prolongations

Après leur défaite face à Bohars en championnat, les Rouge et Noir avaient rendez-vous avec la Coupe du Finistère et affrontaient Pont l’Abbé sur son terrain. Diminué par les absences, les briécois cherchaient surtout à se relancer face à un adversaire évoluant dans le groupe C de R3. Lors des vingt-cinq premières minutes, c'était les briécois qui allaient globalement maitriser le début de partie. A plusieurs reprises, les Rouge et Noir se procuraient des situations par l’intermédiaire de Maxime LE STANC, Lionel SAGNA, et Titouan LE FLOCH. Par la suite, les joueurs de Pont l’abbé rééquilibraient les débats au milieu de terrain et la mi-temps était sifflée sur le score de 0-0.

Lionel SAGNA auteur de l'unique but du match. Crédit photo Paotred Briec   

En deuxième mi-temps ce sont les joueurs de Pont l’abbé qui se montraient les plus dangereux. Le milieu de terrain briécois souffrait et les locaux passaient tout près d’ouvrir le score mais le poteau sauvait les Rouge et Noir. Les briécois restaient tout de même solide à l’image de Kévin LE QUEAU, très rassurant dans les buts, et le score ne bougeait pas jusqu'à la fin du temps réglementaire.

En prolongation, le match restait poussif et on voyait mal qu’elle équipe parviendrait à faire la différence. Pourtant sur une touche de Ghislain HASCOET, Lionel SAGNA profitait d’une hésitation dans la défense locale pour placer un plat du pied parfait qui venait tromper le portier local. En fin de prolongation, les joueurs Pont l’abbiste faisaient passer une dernière frayeur dans les rangs briécois : sur une très belle action, l’attaquant local parvenait à tromper Kévin LE QUEAU mais Steve FROUIN sauvait sur sa ligne et repoussait le ballon en corner. Le match se terminait donc sur le score de 1-0 en faveur des Rouge et Noir. Les Paotred Briec, dans un match d’un faible niveau technique, seront parvenu à tirer leur épingle du jeu et à se qualifier.

Mais c’est un tout autre match qui attend les briécois dimanche prochain puisque que ce n’est ni plus ni moins que l'ASPTT de Brest, le leader invaincu depuis la troisième journée de championnat qui se présente à Ti Eugene. Un sacré défi pour les Rouge et Noir qui étaient parvenu à récupérer un point au match aller.

Source texte et photo Paotred Briec

Mentions légales