Le 01/05/2019

Les Paotred Dispount inaugurent le palmarès

Ce mardi soir, l'Amicale Ergué-Gabéric innovait dans un premier tournoi futsall organisé en nocturne dans le Sud-Finistère. Le succès a été au rendez-vous avec 12 équipes représentées. " Nous aurions pu facilement en ajouter plusieurs autres car nous avons bloqué les inscriptions rapidement. Au sortir de cette première, la volonté est évidemment de continuer. L'idéal serait même d'ajouter une deuxième salle pour doubler le plateau", expliquaient Henri Mougenot et Corentin Podeur, chevilles ouvrières de cet évènement. Les parties ont été acharnées, en deux temps, avec un système de poules, avant de passer aux phases éliminatoires à partir des quart de finale. Dans la poule A, les Paotred Dispount, champion de Bretagne, ont été accrochés par l'AS Plomelin  sur le premier match (0-0), avant de se reprendre sur Gaza et AEG Futsal. Dans la poule B, Acapulco donnait des signes d'assurance avec une grosse équipe, Corentin Podeur (AEG), Sylvain, Sébastien Ronvel, Bruno De Quelen, Giuseppe Modugno, Goulven Simon (Quimper Italia). Tout comme les Galactiques en Poule C avec Justin Quéré, Walid Laaguid ou Maël El Bouabdellati.

Les Paotred Dispount remportent cette première édition

Les Mexicains d'Acapulco sont tombés en finale.

L'ensemble des bénéfices reversés à l'association " Avec Arthur"

Romain Salm a retrouvé ses anciens compères concarnois. Avec le même succès.

Daniel Podeur, Henri Mougenot, l'AEG a réussi sa première

En quart de finale, lesPaotred Dispount prenaient l'envol. Accroché 0-0 par Plomelin en poule, ils dominaient les Plomelinois, avec un duo Marc Labat/Christophe Gourmelon déchaîné avec trois buts pour Marc Labat et quatre pour Christophe Gourmelon (8-0). Les Galactiques passaient aux pénaltys pour le deuxième quart de finale face à La Meute. Tout comme Acapulco face aux étudiants de l'UBO. 

En demi-finale, les Paotred Dispount avaient une marge encore face aux Galactiques (2-0). Acapulco, grâce à une " N'Kunku" d'un joueur des Coquelicots, passait aux pénaltys. La finale était celle attendue au vu des poules entre les Paotred Dispount et Acapulco. Les Gabéricois ont failli être battu. Le gros arrêt de cette finale fut celui d'Ivan Seznec qui sortait un tir à bout portant à trois mètres de Giuseppe Modugno, dont le passement de jambes avait ouvert la voie idéale pour inscrire le 0-1.

Aux pénaltys, après un 0-0, le suspense battait son plein. D'un côté, Sylvain Ronvel, Sébastien Ronvel (avec une grosse réussite), Giuseppe Modugno, Goulven Simon n'avaient pas tremblé face à Ivan Seznec, à la séance de tirs au but. En face, Romain Salm, Christophe Gourmelon, Marc Labat, Ludovic Perennec, avaient eu les nerfs tout aussi solides. A 00h32, Bruno De Quelen frappait sur le poteau extérieur d'un Ivan Seznec parti du bon côté. La victoire revenait aux Paotred Dispount pour cette grande première. A noter le très beau geste, en apparté des deux équipes finalistes, qui ont laissé l'ensemble de leurs gains, à l'association " Avec Arthur".

Mentions légales