Le 17/05/2019

Ergué-Gabéric devient 3ème centre féminin du mondial pupilles en 2020

L'Amicale Ergué-Gabéric intègre la famille du mondial pupilles. " Nous avons en effet rencontré la mairie d'Ergué-Gabéric pour agrandir le plateau féminin en passant de deux centres, Quimper et Fouesnant à trois. La mairie a proposé aux deux clubs, les Paotred Dispount et l'Amicale Ergué-Gabéric d'être les responsables techniques de l'organisation sur la ville. L'AEG a répondu positivement. A partir de cette réponse, le plateau s'agrandria à 3 centres féminins en 2020, avec l'inclusion d'Ergué-Gabéric. Nous allons commencer le travail, en juin, avec le club de l'Amicale Ergué-Gabéric. L'idéal pour le mondial pupilles serait de passer à quatre centre féminins", explique Alain Bosser, le président du mondial pupilles de Plomelin. Toujours dans la logique de huit équipes par centre, les équipes monteront à 96 au lieu de 88, en espérant passer la barre des 100 sur un prochain centre féminin.

L'Olympique Lyonnais, à Croas Spern, un rêve possible sur l'édition 2020.

En plein dans l'actualité du mondial féminin senior en juillet 2019 en France, après le succès dee la coupe du monde U20 en Bretagne, en Août 2018, le football féminin se développe à une grande vitesse. Camille Abily, plusieurs fois vainqueur de la ligue des champions avec l'Olympique Lyonnais, sera la marraine de cette 33ème édition du 30 mai au 1er juin 2019. Revenant au mondial pupilles sur Ergué-Gabéric, les organisateurs ont cherché un large projet qui prend forme auprès de plusieurs villes dont Ergué-Gabéric. La mairie d’Ergué-Gabéric a dans un premier temps souhaité avoir l’avis de ses deux clubs de football sur la vision de la gestion ainsi que l’organisation de devenir Site d’accueil du mondial pupilles féminins. L’AEG, forte de ses convictions, a répondu favorablement et saute les deux pieds en avant afin de pouvoir relever ce défi. Après plusieurs réunions avec le comité organisateur du tournoi, le terrain de Croas Spern d’Ergué- Gabéric devient officiellement Centre Féminin du Mondial Pupilles de Plomelin à partir de l’édition 2020.

L’Amicale Ergué- Gabéric sera responsable de l’organisation de ce nouveau centre et commence déjà à travailler. Le plus gros du travail sera la restauration des équipes chaque jours, soit 250 repas/jours ainsi que l’hébergement de ces équipes qui représentent 90 familles d’accueils sur 5 jours à trouver, sans compter les animations au tour de cet événement. Daniel PODEUR, président de l’AEG Football est heureux de pouvoir accueillir et organiser cet événement ainsi que de savoir qu’une équipe du club sera présente et défendra haut ses couleurs lors du tournoi garçon du Mondial Pupilles, également sur la prochaine édition.
L’Amicale Ergué- Gabéric ouvre d'ailleurs, ses portes pour tous les enfants, garçons et filles, souhaitant s’essayer à la pratique du foot ou rejoindre le club pour la saison prochaine. Tous les mercredis du 15 mai au 12 juin seront ouverts aux enfants pour les catégories U6/U7/U8/U9/U10/U11, et tous les mardis du 14 mai au 11 juin pour les catégories U12/U13 souhaitant venir découvrir le foot et le club ainsi que s'essayer avant de s'engager sur une inscription.

Plus d’information, contacter Henri MOUGENOT 06 77 78 96 35 ou henri.mougenot@hotmail.fr"

Mentions légales