Le 05/07/2019

Le Quimper Penhars FC se façonne une belle équipe

Des trois piliers historiques du football quimpérois (Quimper Kerfeunteun FC, Quimper Ergué-Armel FC et le Quimper Penhars FC), seul le club de Kerlagatu a basculé vers le district, en D2, après cinq dernières années difficiles. Remis en selle, l'an dernier, par l'entraîneur, Kamel Haddu, le QPFC a recruté intelligemment en faisant revenir des joueurs attachés au club. Révélés dans ce club, avant de s'envoler ailleurs, ils reviennent à bon escient, décidés à faire remonter les Penharsiens. En premier, déjà annoncé, l'aiguilleur des ciels, Jean-Marie Moullec, qui après des passages à Plobannalec-Lesconil et aux Paotred Dispount, fait son retour, en attaque, à Nicolas Kervahut.

Dieudonné Nolis fait son retour au Quimper Penhars FC. Crédit photo: Quimper Penhars FC

Mohamed Ben Mahmoud arrive au Quimper Penhars FC. Crédit photo: US Portugaise

Aussi sur le retour, le roc, Dieudonné Nolis, 24 ans, qui après un détour à la Stella Maris de Douarnenez et à l'ES Plogonnec, sera à nouveau au coeur de la défense quimpéroise sur la saison prochaine. Outre ces deux renforts, un troisième et non des moindres, Jonathan Bleuzen, 31 ans, formé au club, revient après plusieurs années dans les différents clubs quimpérois, International Kermoysan et à l'US Quimper. A ses côtés, un autre joueur d'expérience, au profil similaire, Mohamed Ben Mahmoud, qui quitte l'US Portugaise (D2) pour se projeter sur le Quimper Penhars FC, à la rentrée prochaine. Ces recrues d'expérience sauront épauler un jeune groupe. Aussi dans les arrivées, Mamoudou Diallo (R3-D2 QEAFC) a confirmé sa sigature au QPFC. Tout comme des U18 du club qui monte pour la première fois en senior.

Enfin, un joueur en provenance du championnat marocain, Hamza El Attioui, dont l'adaptation se voudra rapide au sein d'une équipe cohérente et ambitieuse. Par ce recrutement haut de gamme pour la D2,Kamel Haddu pourra construire une équipe armée pour les premiers rôles en D2, avec un allant offensif qui n'est pas pour lui déplaire.

Source:
Page facebook QPFC

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV