Le 18/09/2019

Ronan Salaün: " On peut être inquiet sur le comportement, pas sur la qualité "

L'élimination à Penmarc'h au second tour de la coupe de France a-il été un mal pour un bien au Quimper Italia? L'arrivée des Brestois (9/14 joueurs de l'effectif de l'équipe première), à 14h50, soit 10 minutes avant le début officiel de la rencontre, a été la goutte d'eau débordante du vase, en Bigoudénie. Elle a aussi donné confiance aux Cormorans, qui ont vu dans ce manque flagrant de discipline, une motivation supérieure. " Arriver 10 minutes avant une rencontre importante, était inacceptable. C'est un manque de respect par rapport aux autres joueurs qui sont arrivés à l'heure. Ca suppose que nous ne nous sommes pas échauffés. Notre premier but gag avec un lob de 40 mètres contre notre camp, après la pause, a été le résumé de notre attitude irrespectueuse, ce dimanche. Le football nous a punis face à Penmarc'h (2-0)".

Ronan Salaün, à sa deuxième saison à la tête du Quimper Italia (R2).

Sorti de la compétition, qui pouvait mettre en lumière tout le club, le Quimper Italia a reçu la claque d'entrée. " Je peux être inquiet sur le comportement, pas sur la qualité car ce groupe en a et doit maintenant trouver une discipline pour le montrer chaque week-end", assure Ronan Salaün.

Si le match de Penmarc'h en coupe de France avait été une mascarade, la rencontre du 2ème tour de la coupe de Bretagne a été son contraire avec une équipe quimpéroise talentueuse et solidaire, qui a éliminé les Paotred Dispount B (R3, 1-3). " En face, nous avions une équipe de milieu de tableau R2 en niveau. On réussit un très bon match dans la continuité de notre victoire contre le FC Quimperlé en championnat. Maintenant, il faut engranger, inculquer une mentalité de la constance. Le club a été traumatisé de son mauvais départ en R2 la saison précédente avec 6 défaites sur les 6 premiers matchs. Contre Quimperlé (4-2, 1ère journée R2), on aurait pu rajouter un à deux buts supplémentaires".

Sur des buts d'Aoudou Cissé (ex Guipavas Coataudon, D1), Ben Troaré (Guipavas Coataudon) ou Ousmane Dabelé (Plouzané AC), le Quimper Italia (R2) passe le match choc de ce 2ème tour de la coupe de Bretagne à Lestonan (1-3). A la recherche de rigueur, le Quimper Italia arrivera à l'US Montagnarde B, avec l'envie de capitaliser sur ces deux victoires, ce dimanche. " On doit engranger des points au début de notre saison. C'est essentiel pour donner confiance à l'équipe", conclut Ronan Salaün.

Mentions légales