Le 19/09/2019

Elliant qualifié pour le quatrième tour

C’était donc le 3e tour de la Coupe de France ce dimanche. Dans ce cadre, les Melenicks d’Elliant se déplaçaient à Melgven, équipe fraîchement relégué en D1 mais rompue depuis de nombreuses années aux joutes de niveaux supérieurs. Ce match s’annonçait donc très délicat d’autant plus que les fameux « maillots » étaient promis aux vainqueurs. Les hommes de Kevin Le Goff ont su sortir un match sérieux, indispensable pour espérer se hisser au fameux 4e tour.

En première période pourtant les Melens sont bougés par une belle équipe de Melgven. Malgré cela ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la demi heure de jeu : Thomas Quiniou est stoppé de manière irrégulière dans la surface suite à son débordement, penalty que transforme Kevin Le Goff (0-1, 30'). Ce but fait du bien aux partenaires de Yves Delaporte qui parviennent à doubler la mise juste avant la pause suite à un petit bijou du capitaine Vincent Kerbaul qui s’est joué de toute l’arrière garde locale (0-2, 45').

Au retour des vestiaires les elliantais étalent plus de maîtrise et développent leur jeu plus sereinement. À la 70e minute Flavien Le Corre alourdit la marque à l’issue d’un déboulé dont lui seul a le secret (0-3, 70'). Les Melenicks ont livré un vrai match de coupe - pas forcément ultra brillant - mais sérieux et appliqué comme ils savent le faire et les voilà donc au tour suivant. Place au championnat dimanche avec un déplacement très compliqué à l’AEG. Le tirage au sort de mercredi soir a désigné Plomodiern, un autre promu en R3, comme adversaire du prochain tour le week-end du 28 et 29 septembre.

Source texte Mélénicks Elliant

FICHE TECHNIQUE

MELGVEN - ELLIANT : 0-3 (0-2)

BUTS.  Kévin LE GOFF (30'), Vincent KERBAUL (45'), Flavien LE CORRE (70')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV