Le 25/09/2019

Florian Miossec, la touche de finesse du QKFC

Dépasser son rôle de joker pour gagner sa place dans le onze de départ du Quimper Kerfeunteun FC, Florian Miossec, 21 ans, présente des qualités évidentes pour prétendre à un profil autre dans l'équipe première du Quimper Kerfeunteun FC. Sa rentrée en jeu face à Châteaulin FC, en coupe de France (3ème tour, 4-1, ap), a changé beaucoup l'animation offensive quimpéroise, au côté de Charly Goarin. Son port altier et sa facilité technique évidente devraient l'amener dans une mesure plus consistante avec le club blanc et noir. Le Pleybenois a fait partie de cette génération Gambardella du QKFC, auteur d'un 16ème finale face à Tours (3-0), en 2014/2015, avec les Vincent Favennec, Foued Zahafi, Hugo Piriou, Hugo Cavarec, François Salaün... Déjà auteur d'une entrée convaincante, à la rentrée de la seconde mi-temps à l'US Montagnarde B (0-2), le Quimper Kerfuenteun FC tient dans ce joueur, un référent technique comme Adem Gunès, qui peut décomposer plus d'une défense dans la saison.

Florian Miossec et les Quimpérois joueront dimanche une place pour le 5ème tour face à Saint-Laurent, en coupe de France.

" C'est un joueur très adroit quand il possède la balle. Les qualités, elles sont évidentes chez ce joueur. Maintenant, il faut qu'il travaille plus pour passer un palier", résume son entraîneur, Eric Gaillard. Malgré son jeune âge, Florian Miossec est arrivé au Quimper Kerfuenteun FC, jeune, après une école de football au Stade Pleybennois. Attaché au club du Quimper Kerfeunteun FC, il n'hésite pas à faire la route La Rochelle - Quimper pour être de la séance du vendredi soir et se rendre disponible pour le match du dimanche. Etudiant en école de management à La Rochelle, cette situation le prive d'une séance d'entraînement supplémentaire avec le groupe mais son avis est déjà bien avancé, sur le potentiel de cette jeune équipe. " Le Quimper Kerfeunteun FC a beaucoup souffert du départ dans un passé proche de ses meilleurs joueurs. Nous n'arrivions pas à bâtir car d'année en année, le groupe changeait. Maintenant, nous avons trouvé une stabilité. Face à Châteaulin FC, cette ossature d'équipe a fait la différence. Nous sommes sur une continuité indispensable pour réussir une bonne saison. Le groupe R2 est ouvert. Il y'a de très bonnes équipes mais ça peut être notre année, au même titre que d'autres équipes comme l'EA Scaër".

Ce dimanche, au 4ème tour de la coupe de France, face à Etoile Saint-Laurent, Florian Miossec sera encore l'atout technique du QKFC. S'il arrive à enchaîner les bons mouvements, il sera assurément un des joueurs décisifs de ce prochain match, à Stang Vihan.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV