Le 12/10/2019

Le Quimper Ergué-Armel FC accélère au bon moment

Si la reprise de volée accrobatique du capitaine mellacois, Joris Lorans n'avait pas heurté la barre du portier armélois, Guillaume Inglebert, à la 4ème minute, la face de ce match aurait sans doute été différente. Ce samedi soir, sur le terrain synthétique de Jean Brélivet, le Quimper Armel FC a enlevé sa qualification pour le 5ème tour de la coupe de Bretagne. Une qualication confortée en fin de match, à l'usure face à des visiteurs qui n'avaient que quatre joueurs sur les 14 du week-end dernier, en championnat, à Carhaix. Les Armélois, sans le gardien, François Bohec, le stoppeur, Alexis Le Grand, le latéral droit, Yann Guilloux, le libéro, Quentin Le Grand, l'attaquant, Thomas Bourghis, le milieu défensif, Fabien Podeur, ou le milieu de terrain, Francisco Pinto, présentaient une équipe mixte en faisant confiance à la jeunesse. Pourtant, ce match à faux rythme en première mi-temps trouvait un premier virage à la 30ème minute par un but plein d'astuce de Ludovic Amalir (1-0).

Joris Lorans a frappé la barre transversale en début de match. 

Solide rentrée de Gautier Donnard à son poste de latéral gauche.

A la 47ème minute, Sylvain Colin croisait son tir. Il passait tout juste à côté du poteau du gardien local, Guillaume Inglebert. Mellac ne déméritait pas et posait des problèmes à la défense arméloise. Joris Lorans se faisait crocheter dans la surface de réparation mais l'arbitre central, le Landeleausien, Azzedine Ouahadi, ne sifflait pas, la 67ème minute.

La rentrée du Plonéisien, Karl Calvez insufflait une nouvelle énergie à ce match qui en manquait pour sortir de son inertie. Le détonnateur armélois apportait sa vitesse à l'ensemble local. Sur une de ses percées, il élimina tel un funambule, le stoppeur mellacois, Mathieu Le Bronze. Son centre en retrait était parfait pour trouver à la réception, l'ailier, Franck Le Nouy, qui prenait à contre-pied Mathieu Rouzic, le gardien mellacois (2-0, 79'). Mellac accusait le coup. Ludovic Amalir ponctuait ce match par une frappe lobée des 30 mètres. Sa balle retombait vite et plongeait sous la barre de Mathieu Rouzic (3-0, 82'). Le QEAFC poursuit l'aventure sans encombre, Mellac concentrera son énergie sur le championnat.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV