Le 28/01/2020

L'USACQ prépare ses temps forts de sa deuxième partie de saison

Ce vendredi soir, l'USACQ, représentant l'ensemble des 21 clubs du football corpo, a tenu une réunion de reprise et une présentation de sa deuxième partie de saison, avec en moment fort et attendu pour 16 clubs, le tirage au sort par Jacques Riou des quart de finale de la coupe de Cornouaille et de Quimper. Présidé par Hervé Le Dour, l'action collective de la 4ème édition du tournoi futsal Didier Hébert, à Croas Spern, a permis d'offrir un chèque de 1.500 € à l'association pour les enfants hospitalisés en pédiatrie (Hôpital de Laënnec, à Quimper). Partant de ce succès, la première édition, à Ergué-Gabéric, Hervé Le Dour a émis le souhait de renouveller le tournoi, l'an prochain, sur la même période de janvier. Les clubs y ont répondu à l'unanimité favorablement, en probabilité avec la rénovation complète de la salle de rink-hockey, de doubler la zone de jeu. L'autre nouvelle a été le changement de l'assureur historique pour l'ensemble des clubs, avec l'aide de Mathieu Le Brun, joueur à Ergué-Armel et courtier en assurance. Avant le tirage au sort, la nouvelle des difficultés de l'entente Concarnoise, a été évoquée, avec une équipe fragilisée par un effectif très restreint. Néanmoins, l'équilibre pourrait se créer avec une grande chance d'une nouvelle équipe, secteur proche de Quimper, pour l'an prochain. A l'issue de cette première partie, trois personnes ont été récompensées par leur grand investissement dans la durée, à l'USACQ: Lucien Priol, Maurice Le Saux et Christophe Ploquin.

L'ensemble des représentants des clubs de l'USACQ

Un chèque de 1.500 € remis au service pédiatrique de l'hôpital de Quimper.

Le président de l'USACQ, Hervé Le Dour

Maurice Le Saux, Christophe Ploquin et Lucien Priol recompensés 

Le tirage au sort a été effectué avec les quart de finale de la coupe de Cornouaille et de Quimper. Les matchs seront joués le 15 mars, pour des demi-finales, le 5 avril et une finale, le 6 juin, à Ergué-Armel. En coupe de Cornouaille " Stéphane Plazza", les Bigoudens ont l'avantage de la réception, les Loups face à Ergué-Armel FC et la revanche de la finale 2018/2019, le Be Good face à l'Olympique Creac'h Gwen. Les surprenant galatics de Gouesnac'h (L2) attendent de pied ferme les Glénan, pour un derby secteur Fouesnantais. L'AS Maéva oubliera le championnat avec l'équipe en hausse du football corpo, le RC Kemper.

En coupe de Quimper "Locarmor", le Cap Horn fait figure de géant et de favori. Attention aux Cosmos de Penhars, leur adversaire en quart de finale, qui avaient aussi mis une croix sur leur calendrier, le 6 juin. Le Vallon Ergué-Gaéric, à l'inconstance en championnat, veut aussi se frayer un chemin, en demi, en déplacement à Clohars-Fouesnant. L'Entente de Kernilis sera face à la New Team, et Douarnenez, habitué aux finales de Quimper, défiera l'AC Plomelin.

Les quart de finale de la coupe de Cornouaille (15 mars):

Match 1: Loups Plonéour (L1) - Ergué-Armel FC (L1)
Match 2: FC Be Good United (L1) - Olympique Creach Gwen (L2)
Match 3: Galactics Gouesnac'h (L2) - Les Glénan (L1)
Match 4: AS Maéva (L1) - RC Kemper (L1)

Demi-finale (5 avril)

Vainqueur Match 1 - Vainqueur match 4
Vainqueur match 2 - vainqueur match 3

Les quart de finale de la coupe de Quimper (15 mars):

Clohars-Fouesnant FC (L2) - Le Vallon (L2)
Cap-Horn (L1) - Cosmos Penhars (L1)
Entente Kernilis (L2) - New Team ( L1)
Douarnenez (L2) - Plomelin (L2)

Demi-finale (5 avril):

Vainqueur Match 1 - Vainqueur match 4
Vainqueur match 2 - vainqueur match 3

Les deux finales se joueront le samedi 6 juin, à Ergué-Armel.

Mentions légales