Le 13/02/2020

Anthony GALAND crucifie Elliant à la dernière minute

Un beau derby attendait les hommes de Kevin LE GOFF avec la réception de l’Amicale d’Ergué Gaberic. C'était également l’occasion pour les Melenicks d’accueillir à Keryannick, Philippe BRIAND, l'ancien coach des jaune et noir et aujourd’hui adjoint sur le banc de l’AEG. À l’aller les Elliantais avaient été dominés de bout en bout par les gabericois toujours en course pour la montée en R2. À domicile ils voulaient montrer autre chose et ce fut le cas en livrant le match qu’il fallait pour décrocher la victoire. Mais la dernière minute était fatale aux Melens.

Anthony GALAND marque le but de la victoire à la dernière minute   

La première période était légèrement à l’avantage des locaux meme si chaque équipe avait ses temps forts, on atteignait toutefois la pause sur un score nul et vierge. C’est l’AEG qui ouvrait le score dès le retour des vestiaires par Sébastien LE DENMAT qui reprennait parfaitement le coup franc de Johann BRIAND (0-1, 50'). Les Melens poussaient pour obtenir l'égalisation pour une récompense méritée même si Yves DELAPORTE devait s’employer pour éviter le but du break.

Les partenaires de Florian LE DU étaient récompensés à cinq minutes du terme par un penalty converti par Kevin LE GOFF (1-1, 85'). Nicolas SALAUN avait même la balle de la victoire pour les locaux mais, au contraire, c'était les Gabericois qui empochaint la mise au bout du temps additionnel et à l’issue d’une action assez controversée. Le but de la victoire était marqué par Anthony GALAND (1-2, 90'). Cruel pour Elliant avec les trois points de la victoire qui revenaient à Ergué-Gabéric. Par la même occasion, les Gabéricois récupéraient la seconde place du groupe à un point du leader Moelan sur Mer.

Réaction de Kevin LE GOFF : « Grosse déception, encore plus de s’incliner sur ce but très litigieux à la fin. Je pense que nous avons pourtant livré le match qu’il fallait pour l’emporter. Nous sommes en progression par rapport à la poule aller. Les deux dernières défaites face à 2 des 3 meilleures équipes du groupe sont cruelles mais elles nous permettront d’avancer j’en suis sûr. Il faut continuer ainsi afin de poursuivre notre progression».

Source Texte Elliant / Photo AEG

FICHE TECHNIQUE

ELLIANT - ERGUE GABERIC : 1-2 (0-0)

BUTS.  ELLIANT : Kévin LE GOFF (85' SP). ERGUE GABERIC : Sébastien LE DENMAT (50'), Anthony GALAND (90')

Voir les résultats, les classement(s et les buteurs

Prochaine journée : GOURIN - BANNALEC  |  TREGUNC (B) - MOELAN  |  ERGUE GABERIC - QUIMPERLE FC (B)  |  PAOTRED DISP. (B) - FOUESNANT  |  MELLAC - CARHAIX DC  |  CORAY - ELLIANT

 

Mentions légales