Le 27/02/2020

Quéménéven s'impose face à des Mélénicks diminués par les blessures

L’équipe réserve d'Elliant se déplaçait à Quéménéven pour un match en retard de la 7° journée de championnat. Un déplacement forcément compliqué face à l’une des meilleures équipes du groupe. Sur un terrain difficile et un temps peu clément, les Mélénicks d'Elliant réalisaient pourtant une première période aboutie durant laquelle ils pouvaient ouvrir le score à diverses reprises mais la barre transversale locale en avait décidé autrement sur des frappes de Matthieu Fevrier et Brice Le Berre notamment. Le score était de 0-0 à la pause et les visiteurs pouvaient exprimer quelques regrets.

Au retour des vestiaires, la chance choisissait définitivement son camp avec trois blessures consécutives côté elliantais, Clément Le Gall, Nelson Le Bourhis et le gardien Clément Salaun qui sortait sur claquage. Alex Le Bagousse terminait dans les cages visiteuses. Les locaux en profitaient pour prendre trois buts d’avance et sceller définitivement le sort du match. C'était Moussa El Baraka qui ouvrait le score cinq minutes après la reprise en s'arrachant sur une passe en profondeur de Quentin Gueguen pour aller tacler le ballon avant la sortie du gardien (1-0, 50'). Puis Quentin Gueguen avec un doublé en dix minutes, aggravait la marque.

D'abord il doublait la mise sur un superbe enchainement contrôle frappe suite a une passe de Mathias Rannou après un beau débordement coté droit (2-0, 60'). Enfin, sur une offrande de Pierre Joncour coté gauche, Quentin Gueguen inscrivait un doublé qui mettait definitivement les joueurs locaux à l'abri d'un retour des visiteurs (3-0, 70'). Elliant réduisait la marque sur un coup franc très bien exécuté à cinq minutes de la fin par Matthieu Fevrier (3-1, 85'). C'est une huitième défaite pour les partenaires de Fabien Le Berre qui était dur à accepter avec trois blessés en supplément. Il faudra relever la tête dès dimanche face à la réserve de Coray, la lanterne rouge du groupe. Après ce match en retard, Quéménéven remonte sur le podium à la troisième place à deux points du leader Langolen.

Source texte photos Elliant / Quemeneven

FICHE TECHNIQUE :

QUEMENEVEN - ELLIANT (B) : 3--1 (0-0)

BUTS. QUEMENEVEN : Moussa EL BARAKA (50'), Quentin GUEGUEN (60', 70'), ELLIANT : Matthieu FEVRIER (85')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : QUEMENEVEN - GOUEZEC  |  LANDREVARZEC - QPER ITALIA (B)  |  SAINT NIC - LANGOLEN  |  TELGRUC - PAOTRED DISPOUNT (C)  |  CHATEAULIN (C) - ERGUE ARMEL (B)  |  ELLIANT (B) - CORAY (B)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV