Le 01/03/2020

A la valeur comptable du match nul, l'ASPL gagnant face au QKFC

Au départ de ce match, l'AS Plobannalec-Lesconil aurait signé volontiers pour un partage des points face au Quimper Kerfeunteun FC. Au terme d'un match intense de 90 minutes, surtout dans sa première heure, le duel entre le Quimper Kerfeunteun FC et l'AS Plobannalec-Lesconil n'a pas réussi à faire ressorti un vainqueur. Chacune des deux équipes a eu sa chance de rafler la mise mais ce score de parité 2-2 était en somme toute logique. Au jeu des gagnants et perdants, le Quimper Kerfeunteun FC fut assurément le plus déçu de ce résultat car il laisse l'équipe d'Eric Gaillard, à huit points du leader Auray et cinq sur l'AS Plobannalec-Lesconil. Les visiteurs se montraient satisfait, content d'avoir fait le dos rond en résistant à 10 contre 11 sur la dernière demi-heure (2-2).

Maxime Andrieu et Clément Le Bec se quittent sur un socre de parité.

L'air de Kerfeunteun fait toujours du bien au capitaine de l'ASPL, Christophe Guéguen. Rageur et déterminé, comme à son habitude, son coup de tête sonnait le réveil de ce match au sommet de la R2, poule C. Coupant la trajectoire d'un coup-franc de Clément Le Bec, il sortait une tête piquée parfaite dans les filets de Sébastien Guirriec (0-1, 3'). Ce match partait bien. La réponse immédiate, au sortir du premier quart d'heure, par l'autre capitaine, Saïf Basli, presque une copie conforme du but bigouden, avec cette tête victorieuse pour remettre les équipes à égalité (1-1, 16').

Plus saignants et déterminés, Plobannalec-Lesconil surprenait encore Quimper Kerfeunteun. Sur un corner, Tanguy Allain devançait son adversaire pour pousser la balle dans les filets de Sébastien Guirriec. Plobannalec-Lesconil jouait ardemment le coup. Sur son aile, Clément Le Bec se présentait seul devant Sébastien Guirriec. Un frisson gagnait le stade, avec une frappe rasante le poteau droit.

Quimper Kerfeunteun Fc devait absolument trouver des relais dans son jeu. Il ne pouvait pas se permettre de sauter les lignes face à une défense à l'aise en face, dans ce type de propositions adverses. Dès le début de seconde période, le QKFC avait son quart d'heure fort de ce match. Dans l'axe, lancé, Théo Le Goff se présentait absolument face à Raphaël Corcuff. Entre tirer directement ou dribbler le gardien sur son côté ouvert, Théo Le Goff ne choisissait pas avec une touche en trop pour gagner son duel (47').

Encore sur le côté, Charly Goarin mettait les gaz. Son choix personnel butait sur Raphaël Corcuff. Au centre, Guillaume Quintin attendait le retrait (59'). Plobannalec-Lesconil, dans les cordes, rappelait Quimper Kerfeunteun à assurer ses arrières. Le rentrant, revenant de blessure Maxime Boennec, délivrait un caviar pour Maxime Cadiou. Le but du break était là mais l'excellent milieu de terrain visiteur ne rentrait pas dans la balle (60').

Côté QKFC, les choix d'Eric Gaillard avec la rentrée commune de Lilian Barbey et Adem Gunès faisaient du bien au collectif quimpérois. Les deux rentrants étaient déterminants pour le 2-2, à l'ouverture Barbey, à la conclusion, le toujours habile Gunès dans ce type de situations (2-2, 66'). Quimper pensait même avoir fait le plus dur avec l'expulsion de l'homme-clé du système de l'ASPL, Christophe Guéguen, victime d'un geste à reatrdement (68').

En face, Julien Rozec rabattait ses cartes, sortant immédiatement, l'avant-centre, Tanguy Allain pour le défenseur, Mathieu Daniel. Passant à cinq derrière, reculant bas sur le terrain, Plobannalec-Lesconil avait coupé l'arme principale du QKFC, la profondeur et les prises d'intervalles entre les lignes. Le QKFC n'arrivait plus à se montrer dangereux paradoxalement. La balle de match était visiteur quand Johan Le Rhun voyait sa tête mourir au ras du poteau de Sébastien Gurriec sur une nouvelle percussion de Clément Le Bec (86'). 

14ème journée de R2. Stade Stang Vihan de Kerfeunteun
200 spectateurs
Quimper Kerfeunteun FC - AS Plobannalec-Lesconil 2-2
Arbitre: M. Burban Baptiste
Buteurs:
QKFC: Saif Basli (16'), Aden Gunès (66')
Plobannalec: Christophe Guéguen (3'), Tanguy Allain (29')
Carton rouge: 
Christophe Guéguen (68')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV