Le 16/03/2020

Sébastien Guiriec: " Je poursuis aussi pour donner aux jeunes l'envie d'aller plus haut"

A 37 ans, Sébastien Guiriec reste le dernier lien joueur du Quimper Kerfeunteun FC avec le Stade Quimpérois. Formé dès l'âge de 5 ans, au feu Stade Quimpérois, sa carrière de gardien de but tient, pourtant, en un impévu, à l'école de football. " Sur un match, Pascal Laguillier, qui encadrait notre équipe, à l'école de football, nous avait demandé qui voulait aller dans les buts comme nous n'avions pas de gardien sur la rencontre. J'ai été le seul à lever le doigt. Depuis ce match, je n'ai plus quitté le poste", s'amuse Sébastien Guiriec. 30 ans plus tard, il est toujours resté fidèle à cette place stratégique d'une équipe. Tellement qu'en la circonstance de la saison du QKFC, il a prolongé et définitivement gagné sa place en équipe première. Sans oublier maintenant l'essentiel pour lui, transmettre une mentalité aux jeunes et les aider du mieux qu'il peut pour leur faire passer un cap sportif.

Sébstien Guiriec, 37 ans, garde les buts du Quimper Kerfeunteun FC.

" Je continue avec autant de plaisir car nous avons vraiment un super groupe. Le regard a changé aussi sur le club depuis mon retour au club en 2016. Dans l'ambiance, mais aussi dans l'atmosphère extérieure, les joueurs veulent maintenant venir jouer chez nous. Ce n'éait pas le cas auparavant. La nouvelle présidence a fait également beaucoup de bien. Pour une année supplémentaire, je ne me prononce que par année, maintenant. On ne lâchera pas par rapport au groupe de tête de la R2. On veut finir le plus haut possible", relance Sébastien Guiriec.

Encore compétiteur dans l'âme, sa volonté est maintenant de retranscrire au groupe toute son expérience et ses convictions. " Je donne quelques conseils car les jeunes sont à l'écoute et demandeur. Ca passe beaucoup par la rigueur et une envie. Pour voir au-dessus, ca se joue clairement sur la rigueur, à acquérir sur chaque match. Avec les autres gardiens, Clément Guilloux et Thomas Roberdel, les échanges sont très bons. Je souhaite aussi donner aux jeunes de l'équipe l'envie d'aller jouer plus haut".

Avec des repères importants dans le groupe, comme Sébastien Guiriec, Grégory Ribeiro, Mathieu Cariou ou Saïf Basli, le Quimper Kerfeunteun FC a relevé la tête mais recherche encore cette rigueur pour passer le palier d'une bonne équipe de R2 à une très bonne équipe de R2.                                                                                                                                                                                     

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV