Le 15/04/2020

54 joueurs utilisés dans la saison du Quimper Kerfeunteun B

Promu en D1, auteur d'une poule retour sans fausse note sur l'exercice précédent, le Quimper Kerfeunteun FC (B) a accroché à l'arrêt des championnats, le 8 mars, une quatrième place en D1, poule E, derrière le trio Plonéour, Gourlizon et Clohars-Fouesnant. Même si le turn-over a été conséquent dans l'équipe de Patrick Bosser, de retour au club, en cette saison. Prometteur à l'avenir, ce jeune groupe, à la moyenne d'âge de 19 ans, a manqué un surplus de constance et de concentration pour aller chercher mieux. Aussi, en fait dominant, la forte densité de joueurs utilisés dans la saison. " En comptant tous les matchs, j'en étais à 54 joueurs au total en équipe réserve. Ca a été un de nos gros soucis pour trouver une continuité et une régularité dans notre championnat".

Près du trio de tête, dans le jeu et la qualité, le Quimper Kerfeunteun FC (B) a reculé du fait de ses contraintes. " Sincèrement, en terme de qualité, on doit faire partie des trois équipes de tête. Si la saison était allée à son terme, notre objectif était d'aller chercher la troisième place. Il nous a manqué un buteur. Si nous avions eu un, le match, par exemple, à Plonéour, aurait été plié au bout de 20 minutes. La concentration a fait défaut aussi. Nous avons fait très souvent d'excellentes première mi-temps avant de relâcher en concentration, après la pause. J'avais constamment 5 U18 et 2 U19 dans l'équipe. Ils ont appris".

Très satisfait de sa première saison au sein du club, Patrick Bosser poursuivra son oeuvre, l'an prochain, à la tête de cette équipe, avec la certitude que tous ces éléments aient pris un an de plus dans le recul de cette division charnière et difficile. " L'adaptation a été très facile. Personnellement, j'ai passé une très bonne année. Le problème est aussi venu des installations, avec un demi-terrain pour les entraînements", conclut Patrick Bosser.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV