Le 12/05/2020

Anthony Le Pape veut donner du sens à la formation via une application numérique

Actuellement éducateur U13 au Stade Brestois 29, Anthony Le Pape, originaire de Saint-Evarzec, se lance en parallèle dans la promotion d’une application numérique pour les départements du 22, 29 et 56. Ayant pour objectif d’accompagner les différents acteurs des clubs (dirigeants, éducateurs, parents/joueurs) , dans le projet du club, dans le suivi des sportifs et dans la communication interne. Titulaire du BEF (Brevet d’Entraineur de Football) et ancien éducateur au Quimper Kerfeuteun FC, à l’US Concarneau et plus dernièrement coordinateur technique jeune et responsable senior au Quimper Ergué-Armel FC. " J’ai pu constater lors de cette dernière expérience que la formation est trop souvent  minimisée et que le résultat sportif est trop important. À mon sens, cette vision freine l’évolution des joueurs. Je pense qu’il est important pour un sportif de maitriser son corps, sa discipline et de se responsabiliser afin de s’autoévaluer. Les atouts de cette application sont en adéquation avec cette vision en s’appuyant sur des valeurs comme l’égalité des chances, le plaisir, l’évolution, l’innovation et la soif d’apprendre en incluant des compétences éducatives et citoyennes".

Anthony Le Pape propose une aide via une application nuémrique aux différents clubs amateurs.

Anthony Le Pape, éducateur U13 au Stade restois 29, sur cette dernière saison. Crédit photo: SB29

En tant que formateur, Anthony Le Pape, qui a su faire ses preuves dans le Finistère-Sud, a pour objectif d’aider les clubs, les éducateurs, les sportifs à donner du sens à leur activité. En utilisant une application numérique qui va créer un véritable passeport sportif individuel.  " Les joueurs sont suivis et évalués grâce à un la création d’un référentiel de compétences sportives et citoyennes qui se basent sur les critères de la FFF (Fédération Française de Football). L’éducateur est au centre de l’action et évalue les différentes compétences. Le club a ainsi une vision dynamique de ce qui est réalisé dans sa structure, au niveau de la qualité de formation de ses joueurs et éducateurs et peut proposer des actions adaptées et individualisées, favorisant l’apprentissage", reconnait Anthony Le Pape.

Avec l’apparition fréquente de la FMI (Feuille de Match Informatique) l’innovation rentre progressivement dans le sport amateur et elle permet principalement de quantifier, structurer tout en étant interactif. A tous les clubs de football, éducateur sportif, qui souhaitent former différemment et les rendre acteurs de leur discipline, en effectuant un suivi sur le long terme avec un outil innovant différent des statistiques et des résultats. Anthony Le Pape est interlocuteur sur le secteur du Finistère, Côte d’Armor et Morbihan, pour vous présenter une application qui s’intégrera dans le projet du club.

Anthony Le Pape
06 42 15 58 93
Plus d'infos

Mentions légales