Le 09/06/2020

Le Quimper Kerfeunteun FC fait sa mue offensive

Deuxième à l'issue des matchs allers, quatrième à l'arrêt prématuré de la saison en R2, poule C, le Quimper Kerfeunteun FC se donne les moyens de faire mieux, sur la prochaine saison. Premier club du Sud-Finistère, à annoncer en bloc leur recrutement, les Quimpérois ont soigneusement préparé leur affaire pour cette prochaine saison 2020/2021. Anticipant déjà avec trois arrivées en cours de cette saison, Théo Le Goff ( AS Vitré, décembre 20219), Axel Rubé (retour au club, février) et Mathis Pensard (US Concarneau), le Quimper Kerfeunteun FC enregistre déjà sept arrivées, dans ce début de mercato. L'ambition est clairement affichée avec des jolies têtes d'affiche, comme le gardien historique des Paotred Dispount, Florian Pennaneach ou le buteur Herman Koré.

Herman Koré et Florian Pennanech, les deux têtes 'affiche de ce recrutement du QKFC

Le club au complet avec ses recrues de l'intersaison

Ce mardi soir, le Quimper Kerfeunteun levait une partie de son voile sur son recrutement. " Nous avons ciblé en priorité le secteur offensif. Nous voulions amener de la concurrence, en doublant les postes. Ceux qui étaient là cette année, devront augmenter leur exigence car il y'a vraiment de la plus-value dans les arrivées. Plus que l'équipe première, notre volonté était d'avoir trois équipes fortes, en senior. Il y'aura une grosse équipe en B (D1) et C (D3). On espère une très belle équipe en A. Le recrutement n'est pas clos, nous espérons encore densifier ce groupe. Nous faisons signer ses sept premiers joueurs. En équipe première, nous perdons Sébastien Gurriec, ce départ était prévu pour l'arrêt de sa carrière, celui de Maël Ayemou (US Quimper) l'était beaucoup moins", explique Eric Gaillard.

Dans la stabilité de ses encadrants, Eric Gaillard pour la A, Patrick Bosser pour la B et Gilles Marzin pour la C, Quimper densifie ses lignes. Tout d'abord au poste crucial de gardien en convaincant Florian Pennaneach de s'"exiler" pour la première fois de sa base des Paotred Dispount. Homme clé de la génération Florent Philippe, à Lestonan, il arrive à 29 ans, dans ses meilleures années de sa carrière de gardien de but. Aussi dans les filets, le gardien du Quimper Italia, Teddy Dihamou, qui fera son retour au club, après avoir quitté les blanc et noir en U19. Trois autres retours sont à signaler, Alex Olu (milieu offensif) qui fait son retour d'Australie, Julien Le Lons et Maël El Bouabdellati, qui après avoir beaucoup bougé, voudra se stabiliser à 26 ans pour donner un nouveau souffle à sa carrière. 

Transfuge de l'ASPTT Brest, maintenu iau rush final en R2, en milieu axe, Corentin André donnera du volume supplémentaire. Enfin, l'attraction de l'attaque, Herman Koré, a bien signé au Quimper Kerfeunteun FC. Malgré le forcing de plusieurs clubs dont son précédent, l'US Trégunc, le Franco-Ivoirien se donne un tout nouveau défi, à 34 ans. Buteur des aventures de l'US Concarneau en coupe de France et de la montée des Thoniers en National, Herman Koré avait grandement contribué à la montée de Trégunc en N3 sur sa première année. Sa seconde avait été plus perturbée par les blessures. Il revient sur le devant de la scène en gardant son instinct de buteur et de compétiteur hors-pair.

Le mercato du QKFC, version 2020/2021:

Arrivées: Florian Pennanech (Paotred Dispount), Teddy Dihamou (Quimper Italia), Julien Le Lons (retour au club), Alex Olu (retour au club), Corentin André (AS Brest), Maël El Bouabdellati, Herman Koré (US Trégunc)
Départs: Sébastien Guiriec (arrêt mais reste au club), Maël Ayemou (US Quimper)

Mentions légales