Le 19/06/2020

Le chemin du retour pour les Plomelinois

En glissade sur les deux dernières saisons, avec un maintien acquis à la dernière journée en 2018/2019, et une avant-dernière place dans la saison écourtée 2019/2020, l'AS Plomelin attendait avec impatience ce rebond sur le terrain hasardeux des mutations. Alors que la logique était plus dans un départ des meilleurs joueurs du club vers des clubs plus huppés, le recrutement est entièrement tourné dans l'autre sens avec un retour des jeunes Plomelinois partis jouer au Quimper Kerfeunteun FC et aux Paotred Dispount. Et quelques joueurs plus chevronnés, faisant parti de la " Dream Team Plomelinoise", lors du parcours historique en coupe de France (7ème tour, 2017/2018).

Thomas Volant fait son retour à l'AS Plomelin, après deux ans aux Paotred Dispount

Le mercato de l'ASP (R3) au grand complet. Crédit photo: AS Plomelin

L'AS Plomelin annonce même 10 recrues cet été avec des retours au club. Désormais encadré par Ronan Simon, l'AS Plomelin bénéficie du retour dans les buts de l'Auxerrois, Clément Guilloux, 25 ans. Après l'AS Plobannalec-Lesconil et le Quimper Kerfeunteun Fc, il revient au club qu'il a mis sur le devant de la scène et bénéficiera des entraînements qualitatifs et spécifiques de Jean-Michel Hache. Autre retour, le buteur du 6ème tour avec sa volée parfaite face aux CS Penmarc'h, Thomas Volant, qui après deux ans aux Paotred Dispount, revient à Pennanguer, au poste de miileu excentré gauche. Son pendant à droite, le Combritois, Tony Marie fait ce même  chemin, de Lestonan à Pennanguer. 

La classe jeune arrive dans une vague soudaine. Mathis Le Floch, Baptiste Rogard, Baptiste Danielou, Olivier Millour, Nathan Person, Jules Nerzic débarquent à 17/18 ans du Quimper Kerfeunteun FC. Kristopher Inman arrive des Paotred Dispount. Toutes ces forces vives issues de la commune feront renaître un esprit plomelinois, en même temps, qu'une émulation dans le groupe senior. Au rayon départ, un seul pour l'instant est connu, le meneur de jeu, Aloïs Cariou, qui à 30 ans, prend le chemin du nouveau promu en R3, Gourlizon Sports.

Mentions légales