Ce vendredi soir, l'assemblée générale du football corpo, régie sous l'appelation de l'U.S.A.C.Q, s'est tenue dans un contexte éminemment particulier, en raison de la saison écourtée. Comme pour la ligue et district, elle a acté très tôt la fin des championnat avec le titre gagné par le RC Kemper en Ligue 1 et l'Olympique Creac'h Gwen en L2, validant aussi la promotion des Galactiques Gouesnac'h, à l'étage supérieur. Les coupes, alors aux quart de finale ,à la mi-mars, ont été annulées, tout comme les dernières journées du championnat L1 et L2. Après une minute de retenue et d'hommage à la mémoire de " Patou" Thierry, l'assemblée a tracé les grandes lignes de cette saison et déjà une large évocation à sa suivante.

L'U.S.A.C.Q a tenu son assemblée de clotûre, ce vendredi soir, à Kernilis.

Le premier titre de champion en L1 pour le jeune club du RC Quimper

L'Olympique Creach Gwen, sacré champion en L2 et accède à la L1 du football corpo

Le président, Hervé Le Dour, a appelé à un tour de table des forces en présence. A Concarneau, Plomelin, Maëva, au Vallon: la situation semble fragile numériquement. La bonne nouvelle est l'extension des frontières de l'U.S.A.C.Q à l'Ouest de la Cornouaille. Il y'aura maintenant une nouvelle équipe, la première dans le Cap Sizun, avec les 461, qui se donnent en challenge, de cette première équipe capiste.

Cet ajout fait passer le nombre d'équipes à 22, soit deux championnats de 11 équipes, qui induit aussi deux poules de 5 et deux autres de 6 pour les coupes. Le championnat de foot à 5 reprendra bien au Kemp'5. Aussi, en salle, le tournoi d'hiver indoor devrait se dérouler, le 10 janvier, à Croas Spern.  Quant aux finales de coupe, elles se joueront à Ergué-Armel, au stade de Jean Brélivet, qui aurait déjà dû accueillir les finales 2020. La date de l'AG de reprise de la saison 2020/2021 est fixée au vendredi 4 septembre, à 19h, pour un début des championnats, en L1 et L2, le dimanche suivant, le 13, à 10h. 

Mentions légales