Le 14/08/2020

Corentin André ancre le jeu du Quimper Kerfeunteun FC

" C'est la vraie satisfaction de notre début de saison", surligne Eric Gaillard, son entraîneur du Quimper Kerfeunteun FC. Déjà dans le ton face au FC Pont L'Abbé (R2, 6-1), Corentin André a encore fait, ce mercredi soir, une excellente impression face aux Paotred Dispount B. Dans un rôle à contre-nature, au premier tiers temps, en latéral gauche, tombant face au dynamique Ben Ali Oubaida, il a usé de son intelligence et anticipation pour donner le change. Replacé dans l'entre-jeu par la suite du match, en association avec Mathias Le Strat, l'assise immédiate apportée a donné l'ascendant final au Quimper Kerfeunteun FC, dans ce match tenu et véritablement haletant (2-1). 

Le Brestois Corentin André s'est parfaitement fondu dans le collectif quimpérois. Le rendant plus fort même.

La décision la plus difficile fut sans conteste possible de quitter l'ASPTT Brest (R2). Un choix cornélien pour Corentin André, qui a toujours été ancré au club brestois depuis ses 5 ans. 14 ans après, il franchit le pas, suite à une réflexion accélérée à l'intersaison. " Etudiant à Quimper, je m'entraînais déjà avec le QKFC, sur la saison dernière. Je connaissais les joueurs et me suis senti très bien. Je savais où je mettais les pieds. Je me suis décidé vraiment cet été car je me plaisais vraiment bien dans le club".

Dans l'ombre du recrutement d'Herman Koré ou Florian Pennaneach, Corentin André, 19 ans, apporte déjà toutes ses qualités au jeu quimpérois. " Ici, ça joue bien au ballon. C'est agréable car notre jeu se porte sur la qualité de nos mouvements avec un groupe jeune". Appréciant un rôle de milieu relayeur ou défensif, Corentin André s'est rapidement fondu dans le moule. Donnant l'impression qu'il est là depuis quelques années, il apporte vraiment un plus à l'équilibre de cette équipe, dans un secteur concurrentiel, au milieu de terrain.

Mentions légales