Le 06/09/2020

L'U.S.A.C.Q repasse à 20 équipes

Ce vendredi soir, à leur antre de la salle de Kernilis, le football corpo faisait sa rentrée sportive 2020/2021, à une semaine du coup d'envoi officiel de cette nouvelle saison. En entrée d'assemblée, une minute de silence a été respectée en la mémoire de Patrice Thierry, Olivier Burel, Roland Le Floch, Eric Herlédan et Romain Bernard, disparus prématuremment dans cette année douloureuse pour l'U.S.A.C.Q (Union Sportive des associations corporatives quimpéroises). Hervé Le Dour, le président de l'association, a d'ailleurs appelé à une minute de silence, dimanche prochain, en leur mémoire, au coup d'envoi de la 1ère championnat de Ligue 1 et ligue 2. L'intersaison a aussi marqué un profond chamboulement, parmi les 21 équipes du plateau. L'arrivée de la nouvelle équipe du 461 (Cap Sizun) a insufflé un souffle nouveau et un élargissement du périmètre à l'Ouest de la Cornouaille. Mais elle a été douchée par l'arrêt d'un club historique, l'AS Maéva, qui faute de joueurs, n'a pas été en mesure de repartir. L'AC Plomelin et l'Entente Concarnoise, aux effectifs limités, ont uni leur force pour une inédite nouvelle équipe, le Kergoff Fusion Concarneau, avec 25/26 joueurs. En souffrance aussi, l'équipe du Vallon Ergué-Gabéric, qui jouera leur saison à 15/16 joueurs, au départ, dans leur stade de Kerliès.

Les 461 et le KFC, les "rookies" de cette nouvelle saison.

Au nombre total de 20 au lieu de 21, la saison précédente, l'USACQ perd une équipe sur le plateau mais gagne deux championnats à 10 équipes, qui évite un exempt par dimanche. Autre information, Saint-Evarzec, qui change de terrain pour cette rentrée, avant en janvier, de passer sur le tout nouveau synthétique, près de la mairie. 

La New Team profite de l'arrêt de l'AS Maéva, pour glisser à Creach Gwen, le dimanche. Le tournoi en salle Didier Hubert, se jouera, le 10 janvier, à Ergué-Gabéric, avec le suspense de la deuxième salle. Le challenge Kemp'5 repartira aussi. Enfin, le moment le plus attendu de cette assemblée générale fut une nouvelle fois, le tirage de la coupe, de quatre poules de cinq équipes. Les deux premiers de chaque poule intégreront les quart de finale de la coupe de Cornouaille " Stéphane Plazza" et les deux suivants passeront à la coupe de Quimper " Locarmor". 

Le tirage de la coupe:

Poule 1: Loups Plonéour (L1), New Team (L2), Ergué-Armel FC (L1), Saint-Evarzec (L2), Cosmos Penhars (L1)
Poule 2: Les Glénan (L1), Douarnenez (L2), AS Cap-Horn (L1), Clohars-Fouesnant (L2), Entente Kernilis (L2)
Poule 3: RC Kemper (L1, champion en titre), AS Cuzon (L2), FC Be Good United (L1), Le Vallon (L2), Sticmoux Pluguffan (L2)
Poule 4: Les Galactics Gouesnac'h (L1), Pilier Kernilis (L2), Olympique Creach Gwen (L1, champoin en titre L2), 461 (L2), Kergloff Fusion Concarneau (L2)

Mentions légales