Le 08/04/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. Les joueurs des U19 du QKFC à la loupe

16 janvier 2015. Dernière équipe du Sud-Finistère, dans cette compétition, les U19 du Quimper Kerfeunteun FC affrontaient ce dimanche après-midi, à 14h30, sur le terrain synthétique de Stang-Vihan, l'équipe mayennaise de Changé, 13ème avec 22 points de leur championnat de national. Vainqueur respectivement de Plomodiern (2-9), Ploemeur (2-4), Plouzané (2-2, 6-7 tab), et Avranches (1-0), les Quimpérois ne partent pas avec le costume de favori dans cette rencontre. Ce statut leur va très bien. Avec l'avantage du terrain, assuré du soutien populaire, à Penvillers, ils donneront tout pour continuer leur aventure en 32ème de finale. Revue de la troupe par le coach Sébastien Le Naour.

1- Mathis Henrio, gardien de but: " Un gardien de talent! Un faux-calme qui a énormément de confiance en lui. Il a cette capacité à sortir les arrêts décisifs en match. Il est très explosif sur sa ligne.

2- Antoine Menir, défenseur latéral: " Un droitier, avec une forte valeur physique. Endurant, d'une gentilesse même, il arrive à un nouveau poste, cette saison. Il a une capacité à encaisser les efforts qui le rend intéressant dans ce poste de latéral"

3- Alex Corre, défenseur latéral: " Un garçon qui a toujours été au club. Quelqu'un de timide mais avec un gros caractère. Il a une hargne constante de gagner"

4- Vincent Favennec, stoppeur: " Un joueur impressionnant par son physique. Il a encore une marge de progression importante. Quelqu'un qui en impose dans le duel et qui fait passer un mauvais moment à son avant-centre direct. Constamment sous pression"

5- François Salaun, libéro: " Un caractère rêveur avec du talent dans les pieds. Même s'il n'est pas grand en charnière centrale, son timing aérien me surprend. Il prend quasiment tous les ballons en l'air. Notre tireur de coup-franc lointain qui a déjà mis deux buts de 40 mètres dans cette compétition de la coupe Gambardella"

6- Maël Hiliou (capitaine), milieu de terrain défensif: " Un joueur d'avenir. Au club depuis longtemps. Intelligent dans le jeu, capable de jouer à plusieurs postes. Même s'il n'aime pas trop ça, il ne rechigne pas à jouer en défense centrale au besoin"

7- Florian Miossec, milieu de terrain: Garçon bien élevé, au jeu propre. Respectueux, il ne fait pas de fautes et est d'une sûreté technique. Dans tout ce qu'il fait, ses contrôles, passes ou frappes, c'est juste"

8- Hugo Piriou, milieu de terrain: " Il me rappelle un joueur que j'ai dirigé en senior, Philippe Cariou. Ils ont les mêmes qualités de percussion et cette vitesse de course avec le ballon. Un gagneur et un chambreur. Quelqu'un avec du tempérament et qui va très vite"

9- Hugo Cavarec, attaquant: " Notre Didier Drogba! Un très gros volume physique, impressionnant et acharné. Il use constamment la défense adverse. Il doit encore gagner en efficacité devant le but"

10- Steven Marchadour, attaquant: " Un profil à la Greg Mini Ribeiro! Un dribbleur qui joue sur un côté. Toujours dans l'accélération et qui a cette capacité d'éliminer en un contre un sur son aile. Très intéressant"

11- Guillaume Quintin, attaquant: " Il fait preuve d'assurance et de maturité. Un profil double de passeur et buteur. Il marque et fait marquer avec une bonne intelligence du jeu"

12- Foued Zahafi: " Un talent pur technique! Intelligent, capable de jouer dans un registre de milieu défensif ou offensif. Parfois trop gentil, il doit se faire violence car au milieu de terrain, il faut avoir cette hargne de se faire respecter. Il peut donner une impression de nonchalance"

13- Théo Brulé: " Un dribbleur, exigeant et qui a beaucoup progressé. Capable de jouer indifféremment du pied droit ou gauche"

14- Malik Boudinar: " Un attaquant de percussion, qui se découvre à ce poste. Je l'ai positionné à un nouveau poste en attaque car avec sa vitesse, il nous apporte énormément sur ce registre"

15- Anthony Alves: " Joueur puissant au miileu de terrain. Technique, avec la capacité de la dernière passe. Il est intéressant pour un coach car il s'adapte à différents postes. Il a une polyvalence et une capacité d'adaptation forte"

16- Pablo Guillou: " Notre second gardien. Très bonne qualité de gardien. Il apporte de l'assurance et rassure. A l'aise pour diriger une défense et bon sur les fondamentaux au poste"

Mentions légales