Le 12/06/2021

Le Quimper Ergué-Armel FC passe à l'offensive

Ce vendredi soir, au stade Jean Brélivet, le Quimper Ergué-Armel FC a levé le voile sur son mercato 2021/2022. Placé dans le groupe du Nord-Finistère, en R3, au côté de ses accolytes, l'ES Plogonnec, les  Paotred Briec ou les GMH Plomodiern, les Armélois attaqueront cette nouvelle fois, avec un tout autre poids offensif. Hormis Théo Le Bars ( milieu défensif ou défenseur central, Espoir Clohars-Fouesnant, D1), toutes les autres recrues et une autre très forte en perspective, en salle d'attente, appartiennent à ce secteur du football. " Nous avions besoin de recruter dans ce profil. Nous avons reçu beaucoup de demandes extérieures, mais nous avons été obligés de cibler. Offensivement, avec la concurrence des équipes du Nord, il nous fallait avoir plus de répondant offensivement. Dans les couloirs, nous aurons plus de possibilités. L'ambiance est excellente, dans le club, on y sent une osmose entre nous tous. Notre premier recrutement a été de garder tous nos joueurs. C'est fait, hormis Eden Ayoum ( Saint-Nazaire, raisons professionnelles), tout l'effectif de la saison dernière reste. Nous avons conservé nos deux gardiens, qui est un poste clé, avec François Bohec et Thomas Roberdel", avance Gaby Péron, co-entraîneur avec Goran Slijepcevic.

Légende: Théo Le Bars, Gérald Lehacaut, Valentin Gouerou, Clément Sapolin, Bastien Robin, Tristan Jaouen (absent sur la photo): les recrues du Quimper Ergué-Armel Fc pour cette nouvelle saison 2021/2022.

" L'image du club est de plus en plus positive. Le club se restructure bien à tous les niveaux. Le club a gagné en stabilité, nous voulons l'inscrire sur une longue durée. Quand je suis arrivé en France, Quimper était un grand club", explique Goran Slijepcevic, dont le père, Zivko fut joueur professionnel, au Stade Quimpérois de 1988 à 1990.

Dans cette période de mutations, le Quimper Ergué-Armel FC (R3, poule B) enregistre cinq arrivées en joueur et une autre en tant que responsable de l'équipe réserve. Côté joueur, deux retours sont à signaler, de la même direction, l'Espoir Clohars-Fouesnant. Théo Le Bars, défenseur central ou miileu défensif, fait son retour, tout comme le milieu de terrain offensif, Tristan Jaouen. Le retour de deux purs Armélois est évidemment une bonne nouvelle. Egalement, au poste de milieu offensif droit, le free-styleur, Clément Sapolin, qui jouait alors en Franche-Comté. 

Les deux derniers renforts arrivent du Porzay, des GMH Plomodiern. Valentin Gouérou, habile pour étendre les défenses sur son couloir, et Bastien Robin, avant-centre et meilleur buteur du groupe avec près de 25 buts, lors de la montée de Plomodiern, en R3. Dans le staff technique, là encore, le QEAFC a frappé juste avec l'arrivée de Gérald Lehacaut, sur l'équipe réserve, en D2. Il retrouvera ses anciens partenaires à l'US Concarneau, Gaby Péron et Goran Slijepcevic. Le staff technique sera complété toujours par les services d'un préparateur physique, Gabin Le Corre. En équipe C, Romain Rocuet, ancien président et couteau-suisse du QEAFC, prendra les rênes de cette formation.

Bénéficiaire d'une très grosse génération en U14, avec une équipe U18 en R2, dirigée désormais par Ludovic Amalir, le QEAFC compte aussi sur ses seniors pour redorer le blason du club. " Quand on pense à notre club, à l'extérieur, on est facilement identifié encore à l'ASEA ( nom changé en 1996). Pourtant, notre club avance bien. Nous avons un salarié à temps complet, avec Thomas Bourghis, on constate un décalage entre notre niveau jeunes et le niveau senior. Nous y arriverons par une plus grande rigueur et discipline en interne. Par exemple, dans le bureau, nous avons adopté que ceux qui n'ont pas réglé leur cotisation, ne serait pas coché au niveau de foot club. Ca va dans l'intérêt du club qui est au-dessus des envies individuelles. Mon seul souhait est de faire un très beau parcours en coupe de France pour faire connaître le club. C'est le meilleur des marqueurs", admet Thierry Le Bihan, le président du QEAFC.

En ordre de marche pour la prochaine saison, le Quimper Ergué-Armel FC, avec quatre mutations, en équipe première sur la prochaine saison, reprendra les terrains, le samedi 17 juillet, six semaines avant son entrée au 1er tour de la coupe de France, le 29 août.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV