06/12/2024

L'AS Plomelin a bien préparé la réception de l'US Fouesnant

Le FC Odet se devait de relever la tête, ce dimanche, en championnat pour ne pas sombrer dans le bas du classement. Son adversaire du jour était Plomelin, qui évoluait la saison dernière, en Régional. Dominateurs en début de match, les Odétois ont rapidement vu leurs espoirs s'envoler. Les Plomelinois ouvraient le score après le quart d'heure de jeu par Florent Millour qui plaçait le ballon hors de portée de Pierre Laurent (0-1, 17'). Quelques minutes plus tard, les visiteurs faisaient parler la vitesse et le deuxième but arrivait sur un modèle d'action collective qui était conclu par un centre du côté droit que l'attaquant laissait passer pour Hugo Le Floch qui doublait la marque (0-2, 24'). Encore une fois, Florent Millour, omniprésent durant la première mi-temps signait son second but personnel (0-3, 38'). Du côté des joueurs locaux, un bon coup-franc de Tom Ploquin était paré par le portier plomelinois, Anthony Poupon, avant la pause. Les malheurs continuaient pour les Odétois qui perdaient leur attaquant Alex Bourhis qui venait s'ajouter à la longue liste des blessés.

Légende: L'AS Plomelin fait le bon coup avant son choc face à l'US Fouesnant, en passant avec applomb l'étape du FC Odet. Crédit photo: FC Odet

En seconde période, il fallait que les joueurs locaux réagissent. Les visiteurs baissaient un peu le pied mais le FC Odet reprenait l'ascendant et parvenait enfin à se montrer dangereux. Malheureusement, il y avait toujours un pied, une tête, un contre défavorable, un ballon sorti par le défenseur pour empêcher les locaux de revenir dans le match. Il fallait attendre les dix dernières minutes du temps réglementaires pour voir les Odetois trouver les filets.

Un bon centre venu de la gauche par Steven Pichon était repris de la poitrine par Tom Ploquin qui servait Pierre Boëdec pour sauver l'honneur (1-3, 81'). Le FC Odet poussait et obtenait plusieurs corners ou situations. L'arbitre faisait durer le plaisir et distribuant les cartons en fin de match avec une expulsion de chaque côté et plusieurs cartons jaunes... La fin du match était sifflée au bout de 10 minutes d'arrêt de jeu sur le score de 3 à 1 pour Plomelin.

Le FC Odet s'inclinait logiquement face à l'AS Plomelin. Pour les joueurs des bords de l'Odet, les blessures s'accumulent et les résultats ne suivent pas. Le club se retrouve dans une situation délicate et devra redoubler d'efforts pour sortir de cette mauvaise passe. Son adversaire du jour profite du partage des points entre Fouesnant et Beuzec pour ce rapprocher à un point de ce duo de tête.

Source texte et photo FCO

LE SUIVI DU MATCH ENTRE LE FC ODET ET AS PLOMELIN

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV