4 Titres et 5 Podiums pour le Quimper GR au "Bretagne"

Le 21/11/2016


Le Championnat  de Bretagne individuelle de gymnastique rythmique s'est déroulé ce dimanche à Brest. 150 gymnastes sont venues des clubs bretons (Finistère, Cotes d'Armor et Ille et vilaine avec des clubs avec de fortes délégations comme le Cercle Paul Bert, St Grégoire, ...). Le Quimper GR après avoir glané 7 titres au championnat Départemental, ramènent à Quimper 4 titres Régionaux  (2 titres de plus qu'en 2015). Les Quimpéroises placent 5 Gymnastes sur les podiums (5 médaillées au lieu de 4 en 2015)

Au global, Quimper GR revient avec 4 médailles d'or et toutes les félicitations à Réhane Kadir, Lucile Michard et Teilla Teiling qui réussissent un doublé Finistère et Bretagne. Quimper a encore fait le déplacement avec une forte délégation de 25 filles. Seule Coraline Michard n'a pas pu défendre ses chances pour des raisons de santé. Dans certaines catégories, on dénombrait plusieurs Quimpéroises mais aussi des effectifs très importants pour une étape "Bretagne".Avec de tels effectifs, les places de podiums sont difficiles à atteindre. "Le challenge mérite d'être vecu... car c'est dans les competitions difficiles que l'on apprend beaucoup pour demain" disent beaucoup d'entraineurs.

Les classements dans certaines catégories ont été complement chamboulés depuis les championnaux départemantaux. Des hypothèses peuvent être étudiées comme des préparations plus abouties chez certaines gymnastes depuis 3 semaines, une augmentation de la pression chez certaines, une approche différente lors des jugements. Avec ces paramètres et un stress supplémentaire, il est difficiel de prévoir les résultats lors de la Finale de Zone Ouest à Quimper les 10 & 11 décembre où les qualifications pour le Championnat de France de Chambery.

LES TITRES Championnes de Bretagne

- Valentine NEUVILLE :Trophée Fédéral 10-11 ans
- Teïla TELLING : Nationale C 12-13 ans
- Lucile MICHAND : Nationale C 18 ans & +
- Réhane KADIR : Nationale A 12-13 ans

LES PODIUMS

- Ondine JONCOUR (2°) : Trophée Fédéral 12-13 ans
- Charlotte NEUVILLE (2°) : Trophée Fédéral 12-13 ans
- Léa GLOANEC  (2°) : Trophée Fédéral 16-17 ans
- Malorie LE MILLER (3°) : Trophée Fédéral 16-17 ans
- Anissa KADIR (2°) : Nationale B 10-11 ans