Les Quimpéroises décrochent sept podiums à Brest

Le 20/11/2017


Les compétitions se suivent et il faut peu à peu intégrer les nouvelles contraintes des compétitions proposées par la FFGym. Les catégories sont séparées par journée ce qui nuit à l'unité pour les délégations. Par exemple, les Catégories Nationales le samedi les autres le dimanche. Globalement aux Séléction à Brest, les gymnastes quimpéroises se sont plutot bien "comportées" de cette seconde étape : 15 engagées, 7 podiums avec Ondine Joncour, Maëlle Queau, Léa Gloanec (1° place), Annaëlle Quentel Gourvés, Anissa Kadir (1° place), Valentine Neuville et enfin Réhane Kadir (1° place). Depuis la compétition départementale, des ajustements ont été apportés sur les enchainements et les filles ont travaillé serieusement pour aborder cette deuxième étape compétitive. En effet, dès ce week-end, des quotas sont imposés car les catégories sont fort nombreuses dès l'étape bretonne.

Les Quimpéroises peuvent être fières de cette étape brestoise. Il reste du travail car la concurrence sera tout autre dès la prochaine compétition (avec des gros effectifs par catégories et surtout les qualifications pour le France).

Les prochains RDV : Finale régionale (fédérales)Quimper le 10 décembre. Regroupement (des 3 regions Bretagne-Pays de Loire et Centre Val de Loire) qualificatif pour le France de Besançon les 16 et 17 décembre