Le 18/03/2018

Hubert Michard passe la main au Quimper GR en Finistère

Dans sa onzième année de présidence, suite à sa création en 2007, Hubert Michard a tenu sa dernière assemblée générale en sa qualité de président du Quimper GR en Finistère. Monté à 168 licenciés, le record en 11 ans, il quitte un club, après une décennie d'un travail d'arrache-pied pour péreniser le club, solidifier les structures et s'appuyer sur le travail d'une éducatrice professionnelle avec Sarah Herry. A Plonéis, à la salle de Ti An Dourigou, ou à Quimper, l'activité de gymnastique ryhtmique marche fort avec une émulation autour de Douarnenez, Plonéour ou Châteaulin. Dans le top 50 des clubs en France, le Quimper GR en Finistère et son président regrettait le déploiement sur plusieurs salles quimpéroises. " Avec le recul, un seul sujet reste très présent aujourd’hui, c’est celui de l’Arlésienne de la salle destinée à la pratique de notre discipline sur Quimper. Sans doute trop, nous avons été naïfs voire même peut être trop gentils et conciliants, pendant 10 années, les dirigeants élus quimpérois nous auront « baladés » sur la possibilité d’être logés dans une salle et lieu unique. Nous sommes passés « d’activités nomades à reloger en priorité » depuis deux ans, avec un sentiment douloureux de "faire-valoir", précise Hubert Michard.

Hubert Michard (à droite) avec le maire de Quimper, Ludovic Jolivet, lors de sa victoire aux trophées sportifs 2016 comme meilleur dirigeant

Avec six qualifications au championnat de France 2018, et la participation aux France individuelle de Besançon de Anissa et Réhane Kadir, le Quimper GR en Finistère, malgré un recul dans ses résultats sportifs, a encore battu le haut du pavé. Les effectifs ont progressé avec 168 licenciées, à la limite du potentiel de la structure. Ce vendredi soir, une quarantaine de personnes ont assisté à cette 12ème assemblée générale. Sans élus, ni représentant de l'office du mouvement sportif, précisait avec une pointe d'amertume Hubert Michard, le Quimper GR en Finistère tourne une page importante avec le départ de son président Hubert Michard, qui restera proche du club tout en gardant ses fonctions dans le comité départemental et régional de gymnasqtique et au comité départemental olympique et sportif.

Mentions légales