Le 23/05/2016

37 médailles et trophées pour l'AL Quimper au championnat du Finistère

L'AL Quimper haltérophilie est revenue couronnée d'un grand nombre de titres ce week end à l'issue du championnat du Finistère. 37 médailles et trophées en tout pour 23 athlètes engagés, en effet non contents des nombreux podiums dans leurs catégories d'âge et de poids respectives, les quimpérois ont également ramenés des récompenses « toutes catégories confondues », ainsi chez les minimes, Leny Ollivier est à la fois champion de sa catégorie, et meilleur minime u15 toutes catégories confondues. De même, pour Yllan Beghain chez les u11, Flavien Beghain chez les cadets, Camille Rumen chez les cadettes, Jean-Baptiste Le Gall chez les juniors, Karen Raharisoa chez les juniors féminines et Joachim Israël chez les seniors. Et cela sans compter les multiples deuxièmes et troisièmes place.

Les minimes font tous un très beau match et certains laissent entrevoir de très belles choses pour l'avenir, et notamment pour leur championnat de France le 18 juin organisé à Quimper.

Les filles gagnent toutes une place sur le podium, mais sans trop forcer car en préparation des championnats de France samedi 11 juin où on espère voir pourquoi pas trois médailles d'or pour Karen Raharisoa, Camille Rumen et Mayliss Beghain.

Les juniors hommes signent tous un très beau match également, Mathieu Le Gall champion de sa catégorie et troisième junior pulvérise ses records tout comme Benjamin Pusnel qui décroche l'or lui aussi. Gireg Le Scuern et Jean-Baptiste Le Gall assurent également de belles performances, des débuts prometteurs pour deux concurrents à l'une des deux places libérées en équipe 1 la saison prochaine.

Enfin chez les seniors hommes, un très gros match opposait quatre quimpérois dans la catégorie des -77kg, Vincent Morice remporte celle ci avec 1kg de plus que son camarade Axel Spinec, également futur athlète de l'équipe 1 la saison prochaine, succédant à Maxime Berehouc, quant à lui troisième sur le podium. Joachim Israël, entraîneur du club était là pour se tester à l'approche des championnats de France élite le 11 juin, il remporte sans surprise le titre dans sa catégorie des -85kg, comme Stéphane Cozic chez les -69kg, récemment sacré troisième au championnat France masters.

Mathieu Le Gall   

LES RESULTATS

Minimes :
- Yllan Beghain : or et meilleur u11 toutes catégories
- Leny Ollivier : or et meilleur u13 toutes catégories
- Tristan Berthe : or et troisième u13 toutes catégories
- Maxence Berthe : or et deuxième minime toutes catégories
- Ewen carriou : or
- Terry Autret : argent

Cadets :
- Thibaut Berthe : or et deuxième meilleur cadet
- Flavien Beghain :or et meilleur cadet
- Mayliss Beghain : or et deuxième meilleure cadette
- Camille Rumen :or et meilleure cadette

Juniors :
- Gireg Le Scuern or et deuxième junior
- JB or et meilleur junior
- Mathieu or et troisième junior
- Benjamin pusnel or
- Karen or et meilleure junior

Seniors :
- Nadège Billard : or et troisième senior toutes catégories
- Joachim Israël : or et meilleur senior toutes catégories
- Vincent Morice : or et deuxième toutes senior toutes catégories
- Axel Spinec : argent
- Maxime Berehouc : bronze
- Andrew Cotten : argent
- Stephane Cozic : or
- Vincent Vang : Non classé.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV