Deux médailles d'Or et une d'argent au trophée National des minmes

Le 20/06/2016


Ce samedi 18 juin se déroulait à Quimper le trophée national des minimes en haltérophilie, l'équivalent du championnat de France élite pour les  athlètes de moins de 13 ans. Cette compétition réunissait pas moins de 150 minimes venus de toute la France pour décrocher leurs premières médailles dans une compétition nationale.

Quimper présentait cette année cinq athlètes déjà habitués des podiums pour certains, le premier à entrer en lice était le jeune Lény Ollivier dans la catégorie homme des moins de 40kg. Après une médaille d'argent la saison passée dans cette compétition et deux titres de champion de France en équipe, Lény décroche cette année la médaille d'or pour la plus grande fierté de son coach Joachim Israël : "trois titres de champion de France à 13 ans ça commence pas mal il faut avouer". (Il réalise 38 à l'arraché et 50 à l'épaulé jeté).

Leny montre le chemin à son camarade de club, Tristan Berthe, celui ci au terme d'une lutte acharnée et d'un très beau match décroche également la médaille d'or, bien qu'il n'était pas favoris. Une très grosse satisfaction pour le doyen du club Jean Kerninon, qui coach encore les plus jeunes. En effet, Tristan n'en est qu'à sa première année de pratique. (Catégorie des -62kg, 40kg/48kg). Dans la même catégorie, Ewen Carriou décroche la septième place méritée après une belle implication à l'entraînement.

Fort de ce succès, son frère Maxence convoitait lui aussi la première place chez les -77kg. Malgré un match également très bien disputé, lui et le coach de l'équipe 1 du club Michel Duthil obtiennent la seconde place, un titre de vice champion de France à ajouter à son palmarès car il détient déjà deux titres de champion de France par équipe et il avait terminé troisième l'an passé dans cette compétition.

Enfin, dans la catégorie des -50kg, le quimpérois Terry Autret pour sa première année de pratique participait à sa première compétition nationale. Il montre des résultats encourageants pour l'avenir malgré une avant dernière place.