L'AL Quimper, meilleur club breton

Le 14/11/2016


Ce week-end se déroulait le Grand Prix de Bretagne à Saint-Avé (56). A cette occasion, 19 athlètes Quimpérois faisaient le voyage pour ramener des médailles et surtout des qualifications . En effet, le Grand Prix de Bretagne est l'occasion de se qualifier aux compétitions nationales (Grand Prix Fédéral ou Championnat de France).

Chez les U15, le jeune Flavien Beghain bat ses records avec 78kg à l'arraché et 102 kg à l'épaulé jeté dans la catégorie des -85kg, il décroche sa place pour le Grand Prix fédéral et montre la voie à son camarade de club, Leny Ollivier récemment sacré champion de France minime en -45kg et qui emporte lui aussi sa place pour la compétition nationale avec 42/60 kg.

Chez les filles, Mayliss Beghain dans la catégorie U15 des -58kg réalise 45/60 kg et se qualifie aux Championnats de France qu'elle a remporté la saison passée. Elle se classe meilleure athlète bretonne car elle réalise la classe internationale B.
Camille Rument également championne de France la saison passée réalise 51/61 kg en -69kg féminine et se qualifie au Grand Prix Fédéral, elle n'est plus qu'à deux kilos du record de France à l'arraché (53kg).

Enfin chez les seniors homme, l'entraîneur du club Joachim Israël se qualifie pour le Grand Prix Fédéral avec 121kg à l'arraché et 141kg à l'épaulé jeté, il est classé deuxième meilleur athlète senior de la compétition. En parallèle, le quimpérois Vincent Morice réalisait lui aussi la classe fédérale avec 95/125 dans la catégorie des -69kg seniors lors d'une compétition qualificative à Reuil.

De très nombreuses qualifications chez les plus jeunes et les seniors aux championnats de Bretagne sont également obtenues, Quimper se voit décerner le titre de meilleur club breton 2015/2016 cette année encore, de très bons points à prendre à l'approche de la deuxième journée du championnat national N1 des clubs, où l'équipe 1 quimpéroise se rendra à Rosendaël (Dunkerque) le 26 novembre prochain.