Résultats de l'AL Quimper à la 1° journée du championnat régional des clubs

Le 05/12/2016


Ce week end du 3 et 4 décembre, l'AL Quimper haltérophilie se rendait à Plougastel Daoulas pour la première journée du championnat régional des clubs. A cette occasion, le club présentait cinq équipes dont une féminine, face à des équipes venues de toute la Bretagne.

En régionale élite, un très gros match attendait notamment l'équipe 2 quimpéroise opposée aux équipes 1 de Plougastel Daoulas et de Vannes AC. Avec Michel Duthil et Maxime Béréhouc, tout deux anciens athlètes de l'équipe 1 du club évoluant en nationale 1, l'équipe partait avec de solides atouts pour l'emporter, et notamment grâce à la belle performance du jeune Gireg Le Squern qui bats ses records avec 74kg à l'arraché et 100kg à l'épaulé jeté. Mais c'est le très beau match du nouveau Quimpérois Julien Rouyer qui vient offrir la victoire à son équipe, en effet, avec 102kg à l'arraché et 135kg à l'épaulé jeté, il va pousser les derniers athlètes concurrents à la faute et décrocher la première place du podium.

En régionale honneur, l'équipe 4 de Quimper composée de Flavien Beghain, Leny Ollivier, Maxence et Thibaut Berthe va à l'image de leurs aînés se classer en tête du championnat. De très belles performances et des résultats encourageant pour ces jeunes athlètes "c'est notre relève, ils ont tous déjà décroché une médaille d'or aux championnats de France minime, on les attend dans quelques années en équipe 1" témoigne Joachim Israël, l'entraîneur quimpérois.