AL Quimper au deuxième tour de la National 1

Le 07/11/2017


Ce week end, l'ALQ Haltérophilie se déplaçait à Luxeuil en Bourgogne-Franche Comté dans la Haute Saône, pour le deuxième tour du championnat National 1. L'équipe 1 du club composée de Joachim Israël, Jean-Baptiste Le Gall, Julien Rouyer, Gireg Le Squern et Alexandre Bouget jusque là douzième au classement général se lançait le pari d'entrer dans le top 10 et de remporter cette triangulaire face à l'équipe locale et celle de Saint Médard.

Si l'équipe de Saint Médard, alors huitième au classement a déclaré forfait, cela n'a pas suffit à Quimper pour vaincre Luxeuil au dessus ce week end avec ses 1546,45 points. Avec leurs 1515,20 points, Quimper obtient tout de même la onzième place du classement général : « On gagne une place, grâce au forfait de Saint Médard, on fait mieux qu'à la première journée mais il manque encore un peu pour entrer dans les neufs premières équipes » raconte le coach de l'équipe, Michel Duthil. En effet, entrer dans le top 9 serait le seul moyen pour Quimper de se maintenir en élite alors que la fédération a décidé de séparer la nationale 1 en une N1A et une N1B la saison prochaine.

Malgré tout, les quimpérois n'ont pas à rougir, alors que Julien Rouyer bat son record à l'épaulé jeté avec 141 kg, Alexandre Bouget fait comme son camarade un match parfait en validant ses trois essais dans chaque mouvement, et en battant lui aussi son record à l'épaulé jeté. « Alexandre nous sort une belle barre à 162kg, avec ses 131kg à l'arraché on peut dire qu'il est complètement remis de sa blessure de fin de saison passée » témoigne l'entraîneur du club, Joachim Israël.

Performance I LIFT: Ça monte pour Alexandre Bouget qui dépasse son meilleur niveau sur cette barre à 162kg en épaulé jeté.