Les quimpérois raflent la mise

Le 22/01/2018


Ce week end à Vannes avait lieu la quatrième journée du chalmpionnat régional des clubs d'haltérophilie. Alors que l'équipe 1 quimpéroise vient de gagner sa place dans les neuf premières équipes françaises, les équipes réserve ont elles aussi su se démarquer en régionale avec trois premières place pour trois divisions pour cinq équipes de Quimper. L'enjeu était double, à la fois la qualification à la finale du championnat le 24 février prochain à Quimper, et en même temps la possibilité pour les meilleures équipes d'accéder à la division nationale.

En régionale supérieure, l'équipe 2 quimpéroise s'impose très largement sur cette journée comme sur les trois premières. Elle disputera donc la finale face à l'équipe 2 de Saint-Avé (56) et l'équipe 1 du CHM Plouhinec. « On ne s'attend pas à une grosse surprise, on devrait logiquement l'emporter sur cette finale » explique Joachim ISRAËL, entraîneur du club.

En régionale honneur, c'est encore une fois Quimper qui l'emporte avec son équipe 4 malgré la blessure de Thomas QUÉMÉNER dès la première barre. Sur la moyenne des quatre journées elle devance de très loin les autres équipes de sa division et de la division supérieure également. Elle devrait elle aussi s'imposer en finale et pourquoi pas espérer une montée en nationale 2.

Jamais deux sans trois, chez les féminines aussi c'est le club de Quimper qui monte sur la première marche du podium devant l'ES Saint-Avé et le CHM Plouhinec. Katia MANGIN, nouvelle recrue du club s'impose déjà comme l'une des meilleures athlètes bretonnes. Avec Mayliss BEGHAIN, Karen RAHARISOA, et Juliette COHUET, la meilleure équipe féminine bretonne espère intégrer la saison prochaine la division nationale.

LES RESULTATS :

Régionale Supérieure :
- AL Quimper 2 - 953,83 points
- ES St Avé 2 - 875,45 points
- CHM Plouhinec - 737,3 points

Régionale Honneur :
- AL Quimper 4 - 1040,04 points
- CA Lorient 2 - 765,41 points
- Vannes 2 - 437,04 points

Régionale Féminine :
- AL Quimper - 554,27 points
- ES Saint-Avé - 377,91 points
- CHM Plouhinec - 361,52 points