Le 25/02/2018

Quimper gagne sur tous les fronts

Alors que le club d'haltérophilie de Quimper a rempli ses objectifs sur le championnat National, il organisait ce week end la finale du championnat régional par équipe. Une triple finale pour les quimpérois, car elle présentait une équipe pour chaque division, la régionale 1, la régionale 2, et la régionale féminine.

Cette année, le suspens n'aura pas été de mise pour les locaux qui ont largement dominé le championnat sur les quatre premières journées décisives pour accéder à cette finale En effet toutes les premières places étaient quimpéroises ce week end face à des équipes qui n'ont pas démérité. Alors que l'équipe 2 quimpéroise remporte la régionale 1 face aux équipes de Saint-Avé et de Plouhinec, l'équipe 4 du club remporte de son côté le championnat régional honneur face à Lorient et s'offre même une meilleure performance que leurs camarades de l'équipe 2 : « dans l'équipe 4 on est cinq anciens de l'équipe 1 du club, on a tous fait du chemin depuis notre arrivée au club il y a plus de quinze ans de ça pour certains d'entre nous, et on voulait reformer l'équipe et montrer qu'on n'est encore loin d'être finis » témoigne Alexandre LE GUERN, ancien meilleur athlète breton et pilier de l'équipe 1 du club pendant une dizaine d'années. Avec 1034,18 points, cette équipe des « RED » (Retraités Extrêmement Dangereux) comme ils aiment à s'appeler, réalisent la meilleure performance des deux divisions confondues devant Quimper 2 (957,16 points).

L'équipe 2 de Quimper qui remporte le championnat cette année   

Chez les filles, bien qu'handicapées par l'absence de Katia MANGIN et Karen RAHARISOA, les quimpéroises l'emportent largement face au CHM Plouhinec et à l'ES Saint Avé. À noter la performance particulièrement encourageante de la cadette Mayliss BEGHAIN qui chez les -63 kg manque de réaliser 70kg à l'épaulé jeté. « Nos objectifs sont remplis, trois championnat, trois premières places, nos jeunes ne cessent de progresser, les moins jeunes continuent de nous étonner, la saison des individuels va vraiment être intéressante » souligne Joachim ISRAËL entraîneur du club.