Le 19/03/2018

Quimper va défendre ses titres aux championnats de Bretagne

Ce samedi 24 aura lieu à Plougastel Daoulas le championnat de Bretagne d'haltérophilie. Le club de Quimper se déplacera pour défendre sa place de meilleur club breton, et ce sera l'occasion pour certains de se qualifier aux finales nationales. 

Seize athlètes quimpérois iront donc défendre leurs couleurs samedi dans le nord Finistère. Parmi eux, le jeune cadet Flavien Beghain, champion de France 2017 dans sa catégorie et recordman de France à l'arraché, à l'épaulé jeté, et au total chez les -15 ans dans deux catégories différentes (-85 et +85), ira chercher sa qualification pour le championnat de France cadet chez les -17 ans.

Mathieu Le Gall quant à lui tentera de se qualifier chez les U20 (juniors) pour une première qualification à une finale nationale. Le combat sera particulièrement difficile pour lui, en effet avec un record au total à 125kg, il devra aller chercher 235 kg au total. « Même si il lui manque 10kg c'est faisable, il a largement ce qu'il faut pour faire 105-130 ou 107-128 sur l'arraché et l'épaulé-jeté » témoigne Axel Spinec, chargé de la communication. "Le plus difficile pour lui sera peut être de gérer le stress, car il a raté cette qualification à plusieurs reprises déjà, mais si il reste concentré et détendu, ça devrait bien se passer pour lui".

Pour tous les autres athlètes engagés, les enjeux seront d'un autre ordre, certains tenteront de décrocher des médailles, d'autres profiteront de cette compétition pour un match test à l'approche du championnat de France et du Grand Prix Fédéral.