Stéphane Cozic décroche son 2° titre de champion de France Master

Le 02/04/2018


On a rien donné tant qu'on a pas tout donné, ce week end, Stéphane Cozic nous l'a démontré lors du championnat de France Master d'haltérophilie où il est allé arracher sa deuxième médaille d'or consécutive lors de cette compétition. Médaillé d'or en 2017 chez les -69kg, l'athlète de 57 ans concourrait cette fois ci dans la catégorie supérieure des -77kg : "j'ai concouru deux ans en -69, et c'était devenu trop difficile de surveiller mon poids de corps, je me sens beaucoup mieux dans cette nouvelle catégorie" témoigne t-il.

On peut effectivement relever que ce changement n'a pas perturber Stéphane, car c'est avec le plus beau métal qu'il monte sur le podium cette année encore. Avec 79kg à l'arraché et 93kg à l'épaulé jeté, Stéphane se rapproche petit à petit de ses objectifs : « Je suis vraiment content de moi, mais l'objectif c'est clairement le championnat d'Europe, j'aimerais élever mes records à 80kg à l'arraché, et 100kg à l'épaulé jeté". En effet les ambitions du quimpérois ne se limitent pas à l'hexagone, lui qui a déjà remporté le bronze au dernier championnat d'Europe dans la catégorie des -69kg.». Il cherchera donc à faire au moins aussi bien qu'en 2017 dans la catégorie supérieure.

De son côté, Valérie Simon participait à ses premiers championnats de France. Une belle entrée en matière pour la quimpéroise de 37 ans qui revient avec une quatrième place bien méritée. Les deux athlètes montrent la voix aux plus jeunes du club qui se préparent à présent pour les finales nationales senior, junior et cadet.