Cinq médailles remportées avec 6 compétiteurs Quimpérois

Le 22/05/2018


Tout au long du week-end de la Pentecôte, les meilleurs Français concourraient à Obernai au pied des Vosges pour décrocher les titres nationaux en haltérophilie. Pour la première fois, six quimpérois participaient aux championnats de France. En cadet moins de 50 Kg, Lény OLLIVIER, 14 ans, remportait la première médaille du week-end et elle était en or. Il ouvrait le bal samedi, avec 60kg à l'arraché et 79kg à l'épaulé jeté. C'est le second titre de champion de France remporté par le licencié quimpérois, orginaire de Plobannalec-Lesconil dans le Pays-Bigouden. 

Toujours chez les cadets, Flavien BEGHAIN, vainqueur du Grand Prix Fédéral il y a quelques semaines s'emparait là encore de la médaille d'or au championnat de France élite des -94kg. Il était le seul à avoir obtenu sa qualification dans cette catégorie. Il réalisait 102-130.

Deux médailles d'argent chez les seniors, Alexandre BOUGET chez les -85 s'était malheureusement incliné face à l'international français Romain IMADOUCHENE. Il s'emparait de l'argent grâce à des barres à 133 et 167 kg. Katia MAGNGIN quant à elle signait pour son premier championnat de France, elle qui a débuté l'haltérophilie au club de Quimper en septembre dernier. chez les -75kg, elle réalisait 72-92. Sa performance lui valait une deuxième médaille, une en bronze dans ce qu'on appelle les France open, un classement qui prend en compte les athlètes français et étrangers présents dans la compétition.

Et enfin, la jeune Mayliss BEGHAIN chez les -63kg s'emparait d'une médaille de bronze bien méritée elle qui était déjà bien habituée aux podiums nationaux. L'ancienne championne de France réalisait 54-68.