Le 02/10/2018

Quimper prépare les championnats Régionaux et Nationaux

Ce week-end, lors du  tournoi de rentrée du Finistère à Plouhinec, il n'y avait pas d'enjeu particulier si ce n'était qu'une remise en jambes et des tests pour certains haltérophiles à l'approche des Championnats Régionaux et Nationaux. Le championat de Nationale 1 aura lieu le 13 octobre à la Halle des Sports d'Ergué Armel) de 17h à 20h. Pour cette première journée, Quimper accueillera les clubs de Clermont l'Hérault (20 fois champion de France) et de Rosendael.

Parmi les athlètes qui concourraient ce week-end, Théo VERKEST une nouvelle recrue venue de Comines (Lille), enregistrait une belle première performance sous les couleurs de Quimper puisqu'il battait ses trois records (92 arraché, 122 épaulé jeté, 214 au total). Son but était affiché avec une volonté de progresser pour rejoindre l'équipe 1 et disputer le championnat de Nationale.

Pour Flavien BEGHAIN, le jeune prodige quimpérois à qui on laisse miroiter l'espoir d'une sélection en équipe de France dans les années à venir (voir cette année pour le Championnat d'Europe jeune), c'était une reprise timide avec une barre réussie sur trois à l'arraché, il réalisait tout de même 100kg et sortait un beau 130 kg à l'épaulé jeté.

Une très belle performance de Katia MANGIN chez les filles qui réalisait 70kg à l'arraché et 95kg à l'épaulé jeté, elle se présentait comme la meneuse de l'équipe féminine et la meilleure athlète bretonne actuelle de sa catégorie. Sa camarade Mayliss BEGHAIN ne déméritait pas non plus puisque la médaillée de bronze au dernier championnat de France cadet réalisait 51kg à l'épaulé jeté et 71kg à l'épaulé jeté.

Les quimpérois sont en forme et ils veulent le prouver lors de la première journée de championnat du 13 octobre.

Mentions légales