Fin de saison pour le HBC Briec

Le 03/07/2018


Le HBC Briec a clôturé sa saison ce week-end avec la 12ème édition de son tournoi OPEN. Pas moins de 20 équipes de différents niveaux étaient présentes et, après des matchs de poules très disputés, ce sont les « Branleurs » qui s’imposent en finale contre les Pétroleuses, qui les avaient battus en poule... Une belle fête populaire qui a permis aux plus jeunes de se mesurer à des joueurs plus aguerris.

Une semaine plus tôt, le club tenait son assemblée générale et c'est devant une salle bien remplie que le président Thierry Pelleau a fait le bilan d’une saison plutôt positive avec 17 équipes engagées dans les différents championnats départementaux et régionaux. L’école de hand a de nouveau été récompensée d'un label d'argent, 3 personnes ont participé à la formation d'animation handball, 4 jeunes arbitres ont officié dans tout le département, les -13 filles et -18 filles finissent championnes et les séniors gars qui gagnent le match de barrage pour se maintenir. Seul bémol chez les séniors  filles qui, avec 9 points de pénalités en début de saison, n’ont rien pu faire pour se maintenir en région...

Après la réélection du bureau à l’unanimité, à noter les changements pour l’année prochaine avec l'arrivée dans le bureau d'Isabelle Guyavarch en tant que trésorière à la place de Nathalie Coeur qui, après 12 ans d’investissement, voulait prendre un peu de recul mais reste toujours au sein du club en tant que membre. C’est Audrey Pann qui s’occupera de la communication pour faciliter la tâche de Philippe Sagel. Même chose du côté du secrétariat ou Margaux Bongiovanni sera secrétaire licences et Alexis Lambert aura la charge des plannings. De son côté Marie Le Donge reste secrétaire générale et Rémi Le Grand  fidèle vice- président ! Chez les entraîneurs Ronan Le Bellec, qui avait fait l'intérim  pour une saison à la tête des seniors filles, laisse sa place à Manon Rebut pour les SF1  assistée  de Thierry Béguin pour les SF2. on reste dans la continuité chez les Seniors Gars 1 avec Youn Coeur, de même que chez les gars 2 avec Alain Cnudde.