Handi Basket. Etoffer l'équipe

Le 06/06/2017


Installé depuis 1988 dans le paysage sportif cornouaillais, le Handi Basket est redescendu en N2 en cettez saison après un an à l'étage supérieur. Sans regret part rapport à cette trop grande marche franchie. " On n'a pas l'équipe pour monter. L'an dernier, en N1M, nous avons joué sur toute la partie Nord de la France. Nous avons subi de lourds revers. Cette saison, nous avons retrouvé les victoires. Quatrième au classement final, ça nous va bien. L'équipe la plus proche du championnat est Saint-Pol de Léon, la plus loin, Cherbourg. Il nous manque des joueurs à faible point. Le 5 majeur doit comprendre un total de 14,5 avec le handicap. Tout dépend de la capacité physique du joueur, régulé de 0,5 à 4,5 pour les "moins" handicapés. Nous avons très peu de joueurs en 2 ou 1 point. On souhaite étoffer notre effectif de 11 joueurs par des joueurs de Brest ou ailleurs", explique Hervé Larhant.

Le Handi Basket en Cornouaille, 4ème de leur dernier championnat en N2

Avec un entraînement par semaine encadré par Rodolphe Le Guen, le jeudi soir, sur Quimper, le handi basket rassemble 11 personnes, habitant en Cornouaille avec un rapprochement mensuel fait depuis cette année avec l'entente de Brest. Les Handi Basket boucleront leur saison par un tournoi amical , le 17 juin, à Ploemeur en loisir avec Brest et Ploemeur.

L'effectif 2016/2017:

Compétition: Hervé Larhant (La Forêt-Fouesnant), Pierre Merrien (Gouézec), Kim Nechaby (Quimper), David Jolivet (Plonéour), Hervé Martin (Plonéour), Olivier Le Gall (Saint-Evarzec), Antoine Boëté (Plonévez-Porzay), Gwenaël Renez (Cast), Grégory Gillet (Le Conquet), Tayfun Bayanoz (Quimper).

Loisir: Michel Talbot (Pouldergat)

Deux nouveaux: Matthis Rouat (Quimper), Ivan Carval (Plonéour) 

Encadrant: Rodolphe Le Guen (Saint-Evarzec)