Baptiste Guillas, Michel Rospars, Bruno Hélou entrent en scène

Le 11/11/2017


Les clubs du Quimper Cornouaille Tennis de Table et du Handisport Cornouaille Quimper ont été retenus pour accueillir le 1° tour  de tennis de table handisport de la région Bretagne et Nationale 3 Ouest de la saison 2017/ 2018. Celui-ci aura lieu ce samedi, à la Halle des Sports d'Ergué-Armel de Quimper, durant toute la journée. Cette manifestation accueille plus de 50 compétiteurs venus de tout l’Ouest de la France. Les joueurs sont regroupés en 2 tableaux pour le niveau régional et 4 tableaux pour le niveau national.  Suivant leur niveau de handicap, certains jouent en fauteuil roulant (tableau assis) et d’autres debout.

La Halle des sports d'Ergué-Armel sera le lieu de cette première journée de N3 Ouest, ce samedi.

Les vainqueurs des 2 tableaux assis et debout gagneront leur place pour jouer au niveau supérieur pour le prochain tour. Chaque année, trois tours constituent le championnat handisport et sont qualificatifs pour le championnat de France; d’où l’importance pour les compétiteurs d’une telle journée.

Pour Quimper, trois représentants :

En régional :
- Baptiste Guillas, en catégorie Debout, a toutes les chances de se qualifier en National le tour suivant. Il a décroché le titre de Champion du Monde des personnes de petite taille, cet été au Canada, en catégorie junior 11/15 ans,
- Michel Rospars, en catégorie Assis, peut également tirer son épingle du jeu et ainsi accéder en National le tour suivant.

En National 3 :
-Bruno Hélou, en catégorie Assis, visera le maintien.

Tous les trois s'entraînent assidûment au Quimper Cornouaille Tennis de Table.
Les pongistes quimpérois Handisport , femmes et hommes, sont une douzaine à s'entraîner sous la houlette d'Emmanuel Palud, entraîneur diplômé,assisté d' Henriette Guyader, bénévole de l'association.
Le QCTT possède le label régional "Sport Handicaps Bretagne" pour  l’accessibilité du lieu de pratique sportive et la qualité de l’encadrement.
Le QCTT a signé une convention  avec Handisport Cornouaille Quimper. Les deux clubs favorisent une pratique mixte et intégrée « handicapés & valides », afin de développer l’échange et la convivialité. Ils organisent régulièrement des compétitions de ce type à Quimper.

Tous les renseignements généraux pour ce critérium fédéral sont sur le site http://tthandisport.org/