Le 11/02/2018

Les Béliers Quimper AEG maintiennent le rythme

Ce samedi après-midi, les Béliers Quimper AEG ne devait pas perdre le rythme effréné de Kerpape 2 pour disputer jusqu'au bout et sur le dernier match contre les Ploemeurois, le billet pour les inter-région de la division nationale (4ème niveau). A la salle UGSEL Saint-Charles, les béliers ont marqué leur suprématie sur Rennes 1 et 2. Deux victoires qui portent à quatre, leur nombre de succès pour cette saison. Si la première victoire face à Rennes I a été la plus âpre à obtenir, les partenaires de Jimmy Busset ont serré le jeu avec un joueur par ligne. Tony Auffret, placé en milieu de terrain, a marqué le seul but de cette rencontre. De mieux en mieux dans leur journée, les Gabérico-quimpérois ont obtenu une deuxième victoire aboutie et sans fausse note. En déclencheur, l'inévitable Jimmy Busset, le capitaine, auteur d'un doublé suivi part Tony Auffret (3-0). Ce double succès permet aux Cornouaillais de regarder vers le haut du classement.

Au coude à coude, ce premier match entre les Cornouaillais et les Rennais

Nolwenn Nader et Fabrice Pach, ravis de la prestation de leurs béliers.

Jimmy Busset a encore accompli deux très bons matchs.

Malgré un énervement en fin de match, Tony Auffret a été le dépositaire du jeu des Béliers.

Qualifié pour les inter-régions de la division nationale, l'an dernier, même avec le départ de Arthur Pach, 13 ans pour Lorient (D1), les Béliers ont toujours l'allant nécessaire. Dans ses buts, Anthony Prunier a été serein et vigilent. Après leur victoire sur PL Lambézellec (1-0, but du jeune Nolan Ansquer, 9 ans) et Kerpape 3, les Béliers joueront la première place sur le match retour contre Kerpape 2, le 31 mars. " Nous sommes contents de leurs deux matchs. Je doutais qu'ils y arrivent. Nous avons toujours peur qu'ils n'y arrivent pas. Ils ont été très bon en équipe. Nous avons très bien défendu en effectuant des combinaisons travaillés à l'entraînement. Nous devons encore mieux verrouiller notre milieu de terrain, la zone où nous sommes les plus permissifs", retient Fabrice Pach, le référent de cette équipe. La coach, Nolwenn Nader mettait en avant la communication et la prise de responsabilités des joueurs. " C'est important qu'ils ressentent le match. Ils ont permuté entre eux sur deux postes en défense et au milieu de terrain. Dans les petits détails, nous nous améliorons"

Organisé par les étudiantes du lycée Kerustum, en baccalauréat professionnel, service à la personne et au territoire, Enora Naviner, Laura Velayandom, Mary Le Noach, Mallaury Brionne avaient participé au contour de ces rencontres, par des actions différentes. " Nous avons tous mis en place à partir de 11h30. On a commencé à travailler sur ce projet des Béliers AEG Quimper, en novembre. A contacter la mairie pour la salle, faire des flyers et des gâteaux pour le jour même. On voulait trouver une animation entre les deux matchs, de la musique bretonne mais cela avait un coût trop important. Nous remercions l'école de football de l'Amicale Ergué-Gabéric, d'avoir joué le jeu".

Le prochain rendez-vous est fixé à ce samedi, à 14h30, à la salle UGSEL de Saint-Charles. Autre moment fort, la coupe de France de football régionale, à Croas Spern, le 17 mars, avec l'aide de leur club de soutien et de coeur, l'Amicale Ergué-Gabéric, toujours très largement présent à chacun de leur match. Dans sa phase régionale, les Béliers seront opposés dans les quart de finale au PL Lambézellec. En cas de victoire, la marche monterait de trois crans avec la confrontation avec Lorient (D1), nouvelle équipe du Gabéricois et ancien bélier, Arthur Pach.