Le 08/11/2019

Le Walking-Football, un lancement à succès au Kemp'5

Ce mercredi soir, au Kemp'5, la signature de la convention entre l'association Kemp'5 Academy, récemment crée le 1er juin et Handisport Cornouaille Quimper a donné le départ d'une 25ème section: le Walking-Football. Sur un créneau fixe, de 18h à 19h30, le mercredi soir, à la zone de l'hippodrome, les personnes à handicap peuvent maintenant, avec une licence, pratiquer ce sport, sans limite d'âge. Dès sa création, le bouche à oreille a entraîné dix licenciés avec une mixité filles/garçons. " En trois mois, c'est même exceptionnel comme démarrage", faisait remarquer le président de HCQ, Ivan Carval. Avec une première rencontre amicale, programmée le 16 novembre, cette nouvelle création sur Quimper, a fait naître un premier engouement. " Contrairement aux personnes valides senior, il n'y a pas de limite d'âge dans le Waliking Football Handisport. Sur les 10 licenciés, nous avons quatre féminines. Tous les sports valides sont adaptés aux handisports. Notre association, Handisport Quimper Cornouaille a connu une saison faste, avec 20% de progression de licences en un an. On en est maintenant à 182 licenciés, ce qui en fait le premier club breton et le huitième club français sur 1357 ", rajoute Ivan Carval.

Le premier entraînement a été effectué en commun au Kemp'5, ce mercredi soir.

Laurent Van Den Bosch et Ivan Carval signent la convention mutuelle pour la création du Walking Football sur un public handisport.

L'association Kemp'5 academy, représentée par son trésorier, Laurent Van Den Bosch, parlait d'un réel d'accueillir un nouveau public réceptif et enthousiaste. " Ca a été très vite entre la création et ce premier entrtaînement en commun. On est fier que notre premier licencié soit handisport. Ca représente beaucoup pour nous. Le Kemp'5 est un endroit où nous avons plaisir de se retrouver. A travers notre association, nous souhaitons aussi promouvoir le foot à 5, chez un jeune public, U6/U7/U8/U9, surtout à Quimper, où l'espace est parfois saturé sur des créneaux d'entraînement. L'avantage est qu'il y'aura toujours un lieu d'accueil et un entraînement. Le troisième terrain a fait beaucoup de bien. On commencera sûrement en lien avec les clubs quimpérois, ce projet jeunes à la rentrée sportive prochaine".

En intégrant le Walking-Foot (football en marchant), Handisport Cornouaille Quimper et le Kemp'5 academy s'accordent pour démarrer cette activité. A raison d'un entraînement fixe par semaine, le Walking Football Handisports est maintenant une nouvelle activité sportive sur Quimper.

Mentions légales