Le 02/02/2020

Tennis de table Handisport : Nationale 3 et interrégional à Ergué-Armel

Les clubs Quimper Cornouaille Tennis de Table et Handisport Cornouaille Quimper ont été retenus pour accueillir le 2° tour de tennis de table handisport de la région Bretagne et Nationale 3 Ouest de la saison 2019/ 2020. Celui-ci aura lieu le samedi 8 février 2020 à la Halle des Sports d’Ergué-Armel à Quimper. Cette manifestation accueillera plus de 70 compétiteurs venus de tout l’ouest de la France. Les joueurs sont regroupés en 2 tableaux pour le niveau régional et 4 tableaux pour le niveau national. Suivant leur niveau de handicap, certains jouent en fauteuil roulant (tableau assis) et d’autres debout. Deux quimpérois seront en lice : Baptiste Guillas et Michel Rospars. Les vainqueurs des 2 tableaux assis et debout gagneront leur place pour jouer au niveau supérieur pour le prochain tour. 

Chaque année, trois tours constituent le championnat handisport et sont qualificatifs pour le championnat de France ; d’où l’importance pour les compétiteurs d’une telle journée. Les finalistes du groupe N3B dans les tableaux assis et debout accèderont au niveau supérieur N3A. Seul le vainqueur du tableau N3A sera qualifié pour jouer en N2 Nord au prochain tour.

Baptiste Guillas, jeune espoir du QCTT est l’un des favoris pour cette montée en Nationale 2. Le Quimper Cornouaille Tennis de Table a obtenu en 2013 le label « Sport et Handicaps Bretagne » pour ses qualités d’encadrement et d’accueil. Le club présente une section Handisport loisir et compétition et invite d’ailleurs toute personne présentant un handicap à la rejoindre. Le critérium fédéral aura lieu toute la journée de 9 heures à 17 heures, l’entrée est libre et gratuite et les organisateurs attendent beaucoup de public pour venir soutenir ces sportifs. Une dégustation de crêpes est proposée par l’association Force T au profit du téléthon.

Mentions légales