Le 27/08/2020

Le Handisport Cornouaille Quimper signe sa première convention avec une entreprise

Sixième club français, en nombre de licenciés, avec 182, le Handisport Cornouaille Quimper a déjà signé une convention avec 27 associations sportives de la Cornouaille pour rendre accessible aux personnes à handicap leur sport préféré. De la boccia, au tennis de table, en passant par l'athlétisme et tant d'autres, la proposition sportive se veut la plus large possible coordonnée par Nolwenn Nader, responsable de son développement via le comité handisport du Finistère, sur le bassin cornouaillais. Or, ce mercredi soir, le HCQ a passé le cap de l'entreprise, une première pour l'association. A la zone de l'hippodrome, la signature a été faite entre les deux parties, Handisport Cornouaille Quimper et le Kemp'5, pour faire des journées entières, de 9 h à19 h, dédiées au handisport. Celles-ci restent encore à être définies, mais le plus important était dans cette officialisation et ouverture réciproque. " Le Kemp'5 propose un complexe d'accessiblité complète aux personnes à mobilité réduite: le terrain, le vestiaire, le bar, l'accès au lieu. On souhaite promouvoir la pratique du foot à 5 à nos licenciés. Depuis trois ans, nous avons maintenant une convention avec le Quimper Kerfeunteun FC sur du futsal, à la halle des sports de Penhars. 15 joueurs y sont licenciés. On aimerait le même chiffre sur cette nouvelle pratique proposée", souligne Ivan Carval, le président d'Handisport Cornouaille Quimper.

Ivan Carval, le président du HCQ entourés de Samuelle et Thibaut, salariés du Kemp'5

Cette 28ème convention signée marque le début d'une nouvelle ère pour l'association, mais aussi la première de ce type pour le Kemp'5. " Nous pouvons rester sur notre public traditionnel mais c'est le fruit d'une volonté, d'un état d'esprit et d'une ouverture à tout le monde. Il n'y a pas de problème de passer du futsal au foot à 5", précise Yann Huitric, responsable du Kemp'5.

Avec l'envie de proposer d'autres sports sur ses journées dédiées, le Handisport Cornouaille Quimper et le Kemp'5 ont établi la base de leur future coopération dont les détails seront communiqués à travers cette nouvelle saison sportive.

Mentions légales