Le 04/09/2020

Faire aussi bien que l'an dernier

Troisième ex-equo, la saison précédente, avec Rennes, derrière le duo intouchable Caussade et Blanquefort, le Quimper Handisport Basket repart pour sa deuxième saison consécutive en National 1 C ( 3ème division française). Privé du bénéfice de leur bonne saison, avec l'absence de play-offs, dûe à la coupure sanitaire, les Quimpérois redémarrarent avec cette même ambition de basculer, au terme de cette première phase. Placé dans un groupe de six équipes, Blanquefort, Saint-Ouen, Orléans, Poitiers, Saint-Herblain, les Quimpérois seront la seule équipe bretonne à ce niveau N1C. Suite à leurs trois premiers matchs à l'extérieur (Saint-Herblain et deux matchs consécutifs à Saint-Ouen), les partenaires de Gwenaël Renez et Grégory Gillet joueront leur premier match à domicile face à Orléans, à la salle UGSEL Saint-Charles, le 7 novembre.

Nouveau départ, pour les baskettteurs handisports quimpérois

En phase de reprise, ce jeudi soir, à la salle UGSEL, les basketteurs handisports quimpérois étaient forcément heureux de retrouver les parquets, après une longue absence. A l'intersaison, le groupe n'a pas varié et s'est même renforcé d'une recrue prestigieuse, internationale française en espoir, la Lannionaise, Charlène Coatantiec.

Avec cette arrivée d'importance et la bonne première saison à ce nouveau niveau, les Quimpérois ne veulent pas faire de la simple figuration. " Nous souhaitons faire aussi bien que l'an passé. De notre goupe de six équipes, il faudra nous inscrire dans les quatre premiers pour accéder aux play-offs", expliquent Gwénaël Renez et Grégory Gillet, entraîneurs-joueurs de cette formation quimpéroise, qui remplace Rodolphe Le Guen, à ce poste.

A un rythme d'un entraînement par semaine, le jeudi soir, à la salle UGSEL, de 18h30 à 20h, et complété par un autre créneau loisir, le mardi soir, même lieu, même horaire, les basketteurs quimpérois se préparent pour rentrer au mieux dans son championnat, qui démarre le 10 ocotbre, à Saint-Herblain, près de Nantes, pour le plus court dépacement de la saison.

L'effectif quimpérois 2020/2021 (N1C):

Gwenaël Renez, David Jolivet, Charlène Coatantiec, Jean-Yves L'Her, Taifoune, Rowan Barguil, Florence Le Déon, Antoine Boëte, Grégory Gillet, Olivier Le Gall, Mathis Rouat.

Mentions légales