Le 16/10/2016

Les résultats du Dojo de Cornouaille

Ce week-end du 15 et 16 octobre, se déroulait dans le centre de la France à Clermont Ferrand la coupe et le critérium national cadet, équivalent des championnats de France 2eme et 3eme division. Le Dojo de Cornouaille y était évidemment représenté, avec entre autres 3 quimpérois, Loic Lecot et Amaury Cerisier tous deux en moins de 90 kgs sur la Coupe Nationale, et Gueram Rhazarian en moins de 81 kgs sur le critérium national.

Malgré un début de compétition presque parfait, Amaury s'inclinait sur le gong de son 6eme combat pour terminer 7eme. Loic Lecot, dans la même catégorie, s'inclinait au premier tour, sans avoir la chance d'être repêché. Sur le critérium, Gueram Rhazarian, après 6 combats, et beaucoup d'énergie dépensée terminait à une belle septième place.

De gauche à droite: Amaury Cerisier, Gueram Rhazarian et Loïc Lecot  

" Cet événement qui accueille pas loin de 650 judokas sur le week-end, n'est pas facile à aborder. Amaury, pour qui il reste encore une année de cadet, et qui combattait pour la première fois sur un championnat de ce niveau a été solide, mais perfectible. Cette expérience, la correction des petits défauts, et un engagement total à l'entrainement, ce qu'il fera, devrait lui permettre de faire une saison solide. Idem pour Gueram, qui passera cadet 2 en janvier" nous indiquait Nicolas Cloteaux, entraîneur du Dojo de Cornouaille.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV