Deux Quimpérois décrochent leurs billets pour Paris

Le 02/04/2017


Les juniors du Dojo de Cornouaille étaient présents ce samedi à Morgat, à l'occasion de la demie finale France juniors. Ce championnat étant qualificatif pour le Championnat de France juniors de Judo, les sociétaires Cornouaillais étaient motivés, car seuls les trois premiers avaient droit Amaury Cerisier, vainqueur en moins de 90 kgs

Trois quimpérois étaient au rendez-vous, Kelvin Nancey en moins de 55 kgs, Amaury Cerisier, cadets surclassé juniors pour l'occasion en moins de 90 kgs, et Chloé Adam en moins de 70 kgs. Après un beau parcours, et une victoire en Finale, Amaury et Chloé s'imposèrent nettement dans leur catégorie respective.


Chloé Adam sur la plus haute marche du podium.

Kelvin, quant à lui, termine à une honorable 5ème place, ne lui permettant cependant pas de se qualifier pour le championnat de France juniors qui aura lieu le week-end du 13 et 14 mai à Paris. « Une bonne journée pour le club, qui nous permet d'envoyer de beaux combattants au national. Chloé a fait le boulot, et sera solide sur le France. Quant à Amaury, ce championnat était une bonne occasion de se préparer pour le championnat de France cadets qui aura lieu le dimanche 16 avril à Clermont-Ferrand.» nous déclarait Nicolas Cloteaux, entraîneur du Dojo de Cornouaille.

Amaury Cerisier, vainqueur en moins de 90 kgs