Gilles Seznec fête ses 60 ans avec le Dojo de Cornouaille

Le 27/05/2017


Ce vendredi 26 mai 2017, un de nos plus assidu judoka fête ses 60 ans! Après l'entraînement du vendredi soir, fort de nombreux compétiteurs, Gilles Seznec, habitué des tatamis Cornouaillais depuis son adolescence, a célébré son 60ème anniversaire, entouré d'une partie de ses partenaires d'entraînement. C'est avec beaucoup d'émotion, qu'il s'est vu remettre un nouveau kimono, ainsi qu'une ceinture, afin de remplacer ceux usés par les heures d'entraînement, petit cadeau offert par ses amis judokas.

Gilles Seznec à genoux devant ses camarades du Dojo de Cornouaille.

Tout jeune retraité, Gilles Seznec, pratique trois entraînements hebdomadaire, et ne se démonte pas, lorsque de "jeunes loups" viennent l'inviter. Son harai goshi (mouvement de hanche) à gauche, est encore dévastateur, et c'est souvent dans la rigolade qu'il s'amuse à relever " ces louveteaux", avant de donner de savants conseils. Il est aussi de toutes les manifestations sportives pour encourager les équipes, aider et encadrer les enfants lors des animations, ou pour monter et démonter les tapis...

Gilles Seznec, nouveau soixantenaire, entame donc une nouvelle décennie au Dojo de Cornouaille, son club, en asseyant encore plus son statut d'exemple pour tous, et en particuliers pour les jeunes. Sa bonhomie illustre encore une fois ce soir, à quel point il est apprécié et respecté de tous ses partenaires.