Championnats Interclubs Régionaux.

Le 08/11/2016


Les championnats Interclubs se tenaient dans toute la France ce week-end.  Plus de 3000 équipes s’affrontaient dans toutes les régions. La Bretagne organisait son championnats à Rennes. Le format  de cette compétition en place depuis de nombreuses années, bien que tôt dans la saison  contribue au développement l’esprit collectif dans les clubs, dans ce sport essentiellement individuel. Les équipes sont  composées de 10 dans chaque sexe, chacun ayant à réaliser une épreuve individuelle rapportant des points. Parmi eux, une sélection s’effectue pour composer les équipes de relais.

Qualifiée en poule A qui réunit les 12 meilleures équipes régionales, le collectif féminin quimpérois se devait d’assumer ce statut et de relever le défi de rester en dans cette poule. En effet, avec   40 % de renouvellement dans l’effectif et de jeunes nageuses moins expérimentées, les filles avaient fort à faire.

Mais c’est mission accomplie avec une très belle 7ème place qui leur assure leur maintient  la saison prochaine. Même constat chez les garçons dont la composition de l’équipe était marquée par un écart générationnel  important, pas moins de 40 ans séparant le plus jeune du plus âgé des nageurs.

Le collectif masculin termine quant à lui à la 3ème place de la poule B. Le mélange de l’expérience des plus anciens, de la fraîcheur de plus jeunes a une fois de plus porté ses fruits, et dans un contexte d’émulation, chacun s’est surpassé en réalisant les meilleures performances possibles pour porter haut les couleurs de l’UQN.

Equipe 1 Filles : Poule A  7ème : Emilie ANDRIN, Elodie COANT, Solenn CORNUAU, Laly RAGUENES, Iroise PETTON, Agathe SELLIN, Talya RIOUAL, Léa KEROUEDAN, Janelle ABRGRALL, Mary SALAUN.

Equipe 1 Garçons :  Poule B 3ème : Yann LE GOFF, Léo BASSET, Adrien LORANT, Augustin RAYMOND, Benoit FERRY, Gaëtan QUINIOU, Gwendal NUNES, Patrick LORENTZ, Eric Le NAOUR, Lucas MESSAGER.

Prochain rendez vous aux championnats du Finistère qui auront lieu à Concarneau les 19 et 20 novembre.