Belle performance au championnat départemental interclubs

Le 12/12/2017


Le championnat départemental Interclubs Jeunes se déroulait à Quimper ce dimanche. Cette compétition par équipe de 4 réunissait 140 nageurs issus de 11 clubs. Les filles nées en 2007, 2006, 2005 et les garçons nés en 2006,2005 et 2004 étaient concernés.

L’UQN présentait 4 équipes, 2 filles et 2 garçons. Au final, l’équipe 1 des filles composée de Clémence DESPINASSE, Charlotte LE TROTTER, Mathilde THERSIQUEL et Emma PENVERN remporte la compétition et devancent les brestoises de plus de 900 points. Les garçons quand à eux terminent 2ème.  Si les filles se sont avérées intouchables, les garçons avec, Titouan MARTEL, Diego PEREIRA NETO,  Milan RIOUAL, Mathieu SALAUN ont bataillé dur pour accéder à cette deuxième place.  L’équipe 2 des filles composée de Camille BERNARD, Elodie COUROT, Sarah MADIC,  Appoline QUIVORON,  se place 10ème et l’équipe 2 des garçons composée de Lucas CALVEZ, Pierre Yves RAYMOND, Lorenzo PEREIRA NETO et Yohann SUET termine 6ème.

Au bilan, c'est un très bon résultat pour un collectif en construction. Avec cette victoire, les filles confirment l'élan pris par le club depuis le début de saison.  Elles emmènent les garçons dans leur sillage et donnent l'impulsion au groupe pour élever encore le niveau.